Source éducation nationale pour school:FR= maternelle / élémentaire / primaire

Les tags en france pour les écoles avant le collège (le cycle primaire) sont :

École school:FR Attribut principal Niveau CITE
Maternelle (petite à grande section) school:FR=maternelle amenity=school isced:level=0
Élémentaire (CP à CM2) school:FR=élémentaire amenity=school isced:level=1
Primaire (maternelle et élémentaire) school:FR=primaire amenity=school isced:level=0-1 ou isced:level=0;1

Suite à des échanges avec l’éducation nationale, voici où j’en suis pour trouver des sources ouvertes permettant de « comparer ».

Je note tout cela ici pour ensuite penser à Osmose.

Donc en résumé dans les codes établissement, il y a 2 codes 151 élémentaire et 101 maternelle.

Pour notre school:FR=Primaire, il faut coupler les 2 fichiers ci-dessus pour arriver à trouver les écoles élémentaires (code 151) ayant une Présence de classes pré-élémentaires (CLP).

Merci Vincent,

Effectivement, le primaire est souvent utilisé à tord dans la source citée.

Personnellement, je vais sur le site de la mairie concernée pour être sûr de maternelle/élémentaire/primaire puis sur l’annuaire de l’EducNat Annuaire pour : | Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse pour récupérer l’adresse mail (avec UAI) et le téléphone

oh, :scream: j’ai toujours inversé chool:FR=élémentaire et primaire…
(mais j’ai quasi systématiquement rajouté le code UAI, ça devrait permettre une verification/correction en masse au besoin, patapé)

salut, c’est bien parce qu’il y a cette ambiguïté entre les vocabulaires que la ref:UAI est importante et explique ma quête pour une source éducation nationale utilisable avec osmose (d’ailleurs il faut que je retourne voir sur osmose, je crois que j’ai laissé un chantier car apprendre osmose et éducation nationale c’était trop :grinning:)

oui c’est aussi souvent une source
Ici l’intérêt que j’y vois c’est que le deuxième fichier avec les classes et effectifs par école devrait être mis à jour annuellement permettant avec osmose d’avoir des signalements