Sous-relations itinéraires cyclables

Bonjour à tous,

Je suis Kévin, stagiaire sigiste pour La Compagnie des Mobilités, start-up tourangelle qui développe des services sur les mobilités douces (vélos, piétons etc.)
Dans le cadre du développement de notre calcul d’itinéraires vélo (http://www.geovelo.fr), nous souhaitons mettre à jour le projet “itinéraires cyclables” en France à partir des données opendata de l’Observatoire National des Véloroutes et Voies Vertes (ON3V), dernière date de mise à jour, Mars 2015.

Se faisant, quelques questions se posent quant à la structure des sous-relations au sein de l’itinéraire vélo.
Quelle serait selon vous la structure la plus adaptée pour représenter ces itinéraires cyclables ? Les sous-relations doivent être obligatoirement des itinéraires vélos existants ou bien nous pouvons les structurer par étapes sur le modèle de francevelotourisme (http://www.francevelotourisme.com) ?

Pour visualiser, je vous propose les exemples ci-dessous :

• La Véloroute de la Meuse (relation 2096855),constituée d’une sous-relation représentant une véloroute d’une part et ensuite les ways à part.
  • La Vélodyssée (relation 4774799), itinéraire découpé en sous-relations représentant les étapes, sans ways à part.

Nous souhaitons garder la même structure pour toute la France tout en conservant les ID de relations du wikiproject France/Itinéraires cyclables.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Kévin.

Les sous-relations sont prises en compte par bien peu d’outils, mais c’est ce qu’il y a de plus simple à maintenir.

Dans le cadre du développement de notre calcul d’itinéraires vélo (> http://www.geovelo.fr> ), nous souhaitons mettre à jour le projet “itinéraires cyclables” en France à partir des données opendata de l’Observatoire National des Véloroutes et Voies Vertes (ON3V), dernière date de mise à jour, Mars 2015.