Forum OSM France

Station Ozo, Le Coteau (42) comment bien tagguer

Bonjour à tous,

J’ai enfin ajouté, à l’aide de pifomètre (BANO) la numérotation de toute l’avenue de la libération (plus de 120 numéros).
Au niveau du numéro 216, il y a une vieille station service « Ozo » des années 1950 qui était abandonnée, qui vient d’être totalement débroussaillée et repeinte. C’est maintenant devenu une vraie attraction touristique pour tous les passionnés d’anciennes voitures.

Comment tagueriez-vous ce site ?
Pour faire vite et simple, j’ai ajouté un noeud : Node: ‪Station Ozo‬ (‪10030477093‬) | OpenStreetMap
Mais j’ai fait ça à la va vite.
Est-ce que vous mettriez les informations sur le bâtiment ? Ou plutôt sur une « area » ?
Quels attributs mettre ?

Voici les informations que j’arrive à retrouver sur cette station :

Cela me semble être un groupe qui recence beaucoup de photos et de vidéos sur cette station. Le tout est accessible sans compte chez ce gafam.

PS : Libre à vous de modifier directement dans OSM. J’ai déjà croisé une ancienne voiture me demandant où était la station (j’étais à l’autre bout de l’avenue, juste au niveau du pont sur la Loire). Au moins, les GPS pourront aider les passionnés.

Le bâtiment à l’air d’être utilisé par cette association, est-ce que c’est là où ils se réunissent ? Si oui on pourrait utiliser office=association avec association=automobile ou association=heritage_restoration
J’ai rien vu de ce type sur taginfo donc à confirmer s’il y a une autre méthode

Bonsoir

Il faut tagger le bâtiment comme une station service + historique…!

Cdlt

Oui, la question est : faut-il mettre en facebook ce groupe ? Je ne suis pas sûr, car c’est un groupe. Mais sans cette « atraction touristique » c’est assez abscon.
En fait ça intéresse les collectionneurs et les collectionneurs sauront ce que c’est .
J’ai précisé qu’il s’agissait d’une ancienne station service.
Il est possible de chercher une photo libre de droit.
Pas sûr que ce soit une association au sens loi 1901.