StreetComplete (Android) et ses quêtes à Paris

Bonjour,
Lors de mes balades, j’utilise StreetComplete pour son aspect simple et ludique. Étant à Lyon, je suis plus au courant de ce qui est proposé comme quêtes dans cette ville. Il y en a régulièrement de nouvelles. Les dernières auxquelles j’ai répondues concernent le nb d’étages des bâtiments et éventuellement la forme de la toiture. J’imagine que cela sert ensuite à la modélisation en 3D des aperçus dans l’appli (et ailleurs).

J’ai été récemment très surpris de ne pas voir ce genre de quêtes proposées sur Paris alors que l’information manquait visiblement.

Savez-vous comment sont ordonnées et proposées ces quêtes pour apparaître ou pas dans l’appli ?

Par avance, merci de vos éclaircissements.

Matthieu

Hello Matthieu, j’utilise également StreetComplete au quotidien.

La gestion du téléchargement des quêtes a été revue en profondeur récemment, il est possible que cela résolve ton problème.

Aussi, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un menu de sélection des quêtes dans l’app, avec une longue liste parmi laquelle tu peux choisir les quêtes que tu veux réaliser, et les prioriser (il y a un petit bug connu sur le glisser/déposer pour la réorganisation de l’ordre des quêtes, mais il n’est pas bloquant). A ma connaissance les quêtes ne sont pas spécifiques à une zone géographique, tu devrais donc pouvoir les trouver à Paris comme à Lyon si la donnée manque.

Voir également ce que dit le développeur au sujet des dépendances entre certaines quêtes :

Certaines quêtes dépendent de la résolution d'autres quêtes. Ainsi, ces quêtes n’apparaissent pas tant que la quête précédente n'a pas été résolue. Ex : Le type de bâtiment doit être renseigné avant que le numéro de rue ou le nombre d'étages puissent être renseignés. La forme du toit ne peut être renseignée qu'après avoir répondu à la question sur les niveaux du toit.

Si tu es anglophone, il est facile d’échanger avec les gens qui développent l’app sur le Github du projet ainsi que sur le canal #streetcomplete du slack OpenStreetMap US.

Si tu es un peu geek, tu as ici la liste des quêtes qui existent dans l’appli, avec le lien vers la requête overpass turbo qui te permet de vérifier s’il y a du contenu pour une quête dans une zone donnée.

Grâce à ça on peut voir que sur Paris, il y a de quoi faire pour la quête de forme de toitures, et encore plus sur celle du nombre d’étages des bâtiments.

Hello Matthieu, j’utilise également StreetComplete au quotidien.

La gestion du téléchargement des quêtes a été revue en profondeur récemment, il est possible que cela résolve ton problème.

Aussi, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un menu de sélection des quêtes dans l’app, avec une longue liste parmi laquelle tu peux choisir les quêtes que tu veux réaliser, et les prioriser (il y a un petit bug connu sur le glisser/déposer pour la réorganisation de l’ordre des quêtes, mais il n’est pas bloquant). A ma connaissance les quêtes ne sont pas spécifiques à une zone géographique, tu devrais donc pouvoir les trouver à Paris comme à Lyon si la donnée manque.

Voir également ce que dit le développeur au sujet des dépendances entre certaines quêtes :

“Certaines quêtes dépendent de la résolution d’autres quêtes. Ainsi, ces quêtes n’apparaissent pas tant que la quête précédente n’a pas été résolue. Ex : Le type de bâtiment doit être renseigné avant que le numéro de rue ou le nombre d’étages puissent être renseignés, et seulement ensuite la quête sur la forme du toit apparaît.”

Si tu es anglophone, il est facile d’échanger avec le développeur principal de l’app sur le Github du projet ainsi que sur le canal streetcomplete du slack OpenStreetMap US.

Si tu es un peu geek, tu as ici la liste des quêtes qui existent dans l’appli, avec le lien vers la requête overpass turbo qui te permet de vérifier s’il y a du contenu pour une quête dans une zone donnée.