Forum OSM France

Style OsmAnd pour le vélo/cyclotourismes/bikepacking

Bonjour,

Suite à un petit voyage en bikepacking, j’ai pris l’initiative de créer un rendu OsmAnd qui serait « enfant » du rendu défaut pour que tous les ajouts des développeur sur défaut se répercutent automatiquement sur le rendu « enfant ».

Le fichier initial pour faire ce rendu est le style « Touring view » sur lequel j’ai fait les modifications.

Les participants sont Olivier_D et Xandrex de la communauté OpenStreetMap France

Son Nom:

CycloRoute

Améliorations visuelles:

• Meilleure visibilité des itinéraires (international, national, régional et local) dont VTT.
  • Meilleure visibilité des pistes cyclables.
  • Couleur inspiré de CyclOSM et Mapy.cz.

En image:

En vidéo:

Courte vidéo pour un aperçu

Téléchargement:

https://github.com/Hades1503/OsmAnd_Cycling_Map

Bonne routes

4 Likes

J’ai voulu essayer mais Android ne me propose pas d’ouvrir un fichier XML avec Osmand. Et ne j’ai pas trouvé comment l’ouvrir depuis Osmand.

Tu as essayé de le mettre dans le dossier rendering ?

1 Like

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Il faut être dans une application qui, qd tu cherches à ouvrir le fichier XML, affiche une liste d’applis dont OSMand.
Personellement les gestionnaires de fichiers suivants y arrivent sans problème :

• Ghost Commander (dispo sur le GooglePlay store ou le F-Droid store ou le Aurora Store)
  • Total Commander (dispo sur le GooglePlay store)
  • je pense que l’application Fichiers de Google doit aussi fonctionner.

Le gestionnaire de fichiers par défaut ( = celui de la marque de ton smartphone) ne le permet peut-être pas.

Il n’y a pas moyen de le faire depuis l’interface de OSMand. Tu peux essayer la méthode alternative indiquée en bas de la page du projet github : copier le fichier manuellement dans le bon répertoire (mais il faut que tu disposes d’un gestionnaire de fichiers qui arrive à y écrire).

1 Like

Voilà c’est ça. Il ne me propose pas grand chose.

J’ai suivi cette méthode. Le gestionnaire de fichier de l’ordi (via USB) y arrive très bien :wink: Ensuite il suffit de relancer Osmand et le nouveau style est disponible :slight_smile:

Merci @Xandrex et @Hades34

1 Like