Avant de poster sur les « issues » pifomètre je voudrais soumettre une idée d’une amélioration possible de pifomètre. Ça concerne les listes départementales « Voies récentes manquantes ».
Dans le cas de l’Hérault où la saisie est maintenant très avancée, je me retrouve principalement avec des voies de type « lotissements » qui sont en fait des voies qui n’existent plus car elles ont été renommées en « rue » ou autres types de voies. Il y en a pas mal que j’ai indiqué dans le pifomètre communal avec « voies incorporées à une autre », « voies inexistantes » ou « voies doublon et type de voie différente ». Le souci c’est que dans ce cas je n’ai aucun code fantoir à mettre sur quoi que ce soit (bon sauf le dernier cas de temps en temps). Du coup elles continuent à apparaître dans la liste départementale et elles me polluent l’espace ! Je ne sais plus lesquelles j’ai déjà traité ou pas.
Bref, serait-il possible que certains statuts fantoir soient pris en compte pour ne plus faire apparaître ces voies dans la liste départementale, sans qu’il y ait de code fantoir trouvés dans OSM ? @vdct penses-tu que ce soit pertinent et surtout réalisable techniquement ?
Hé au fait jolis les petits icônes dans pifomètre v3 pour indiquer le type voie / lieu-dit dans la colonne « Libellé fantoir » et la provenance BAN / cadastre dans la colonne « Libellé BAN ou cadastre » !
Ta demande n’a pas besoin d’un nouveau ticket, je pense qu’elle va converger avec celle là :
Ca n’est pas strictement la prise en compte des statuts pour supprimer des voies de la liste, mais avec l’affichage de leur statut tu auras une aide visuelle pour du premier coup d’oeil identifier celles que tu as déjà analysées
Ha oui visuellement ce serait déjà mieux, mais ça ne suffira pas. Je voudrais que ces voies dégagent de la liste des « voies récentes manquantes » pour pouvoir voir les suivantes ! Ou alors il faut envisager de faire du multi-pages avec la possibilité de naviguer entre les pages.
Moi je mets pas mal de noms de lotissements dans alt_name=*
ça plait à Pifomètre car il regarde ces noms aussi et donc considère que ces noms de rues sont rapprochés. Et ce n’est pas faux vu que le nom du lotissement a existé au moins quelques temps, il y a peut être encore des documents qui l’utilise. old_name=* marche aussi.
Par contre pour les adresses de ces lotissements, je ne sais pas comment ça marche dans Pifomètre. Si ce sont les même numéros que le nouveau noms de rue, je ne pense pas qu’il demande de les avoir en double mais si ce sont des numéros différents, Pifomètre doit toujours les proposer à l’intégration.
Pas mal !
Mais à mon avis @Ptigrouick va vouloir filtrer les statuts pour ne voir que les OK et quand je teste le filtre ca ne fonctionne pas. Alors que ca fonctionne sur les autres item. J’ai l’impression que c’est la liste déroulante qui bloque le truc.
oui la liste déroulante rend les choses plus complexes pour filtre et tri, ça dépasse mes compétences en JS. Alors que scroller la page pour atteindre les prochains ‹ ok › me paraît à la portée de tous…
Ça c’est cool pour savoir ceux qu’on a déjà traité et aussi pour changer les statut directement depuis la liste départementale. Merci ! Par contre, même si je les traite tous je ne verrai pas les suivants si je n’ai pas de code fantoir à ajouter. Ma vie sera donc plus belle avec le multi-page !
Je viens de tomber sur 4 cas d’un premier abord étranges dans la liste des voies récentes manquantes dans l’Hérault. Le nom des voies affichés dans la la liste est bien celui présent dans OSM. Aucune faute d’orthographe, pas de problème de type de voies, etc. Le souci c’est que c’est le nom fantoir qui n’est pas bon, mais celui qui est affiché dans la liste c’est le nom BAN (qui lui est bien le même que celui d’OSM). Du coup, dans la liste des voies récentes on affiche le nom BAN alors que les rapprochements se font sur le nom fantoir. Mais ça on ne le découvre qu’en allant sur la page pifomètre de la commune… Ce n’est pas très cohérent et surtout on ne comprend pas pourquoi la voie est encore présente. Ce serait possible de mettre le nom fantoir à la place du non BAN ?
Saint-Clément-de-Rivière (34247) 342470190 Rue Sermillon
Camplong (34049) 340490024 Impasse des Marronniers
Valros (34325) 343250091 Rue George Sand
Sérignan (34299) 342990092 Impasse Antoine de Saint Exupery
Attention je viens de leur associer les codes fantoir donc d’ici demain elles vont sauter de la liste.
Et… j’ai trouvé un bug sur pifomètre v3 communal !
Voici le process pour le reproduire : on applique un filtre par exemple en décochant « Déjà rapprochés dans OSM ». Ensuite on fait une recherche par exemple dans la colonne « Libellé BAN ou cadastre ». On commence à taper tout va bien. Par contre dès qu’on utilise la touche « delete » pour effacer un caractère, paf la liste réaffiche tout y compris les déjà rapprochés dans OSM. Ce qui est embêtant parce que quand on a tout effacé dans le champ de recherche, on se retrouve avec la liste complète alors que le filtre des « déjà rapprochés » est toujours visuellement actif. Et il faut le cocher / décocher pour retrouver le comportement normal !
Bingo c’est la même chose dans les 4 cas. @Ptigrouick je viens de faire une màj BANO pour les 4 communes et comme tu le disais la liste est purgée de ces 4 lignes
Au passage en ce moment les màj nocturnes plantent donc ayez le reflex de forcer les màj manuellement sur la page communale