Suisses romands sur le forum?

Bonjour à tous !

J’aimerais initier un projet avec des mappeurs romands, surtout sur les cantons de Vaud et Neuchâtel pour commencer.

Est-ce qu’il y a des romands à bord, qui serait d’accord de participer à un projet local.

Salutations à tous !

Il y en a déjà au moins un !

1 Like

Je voulais dire un autre, donc deux. Quel est ce projet ?

Désolé je n’avais pas compris.

Je suis un néophyte sur OSM que j’utilise depuis longtemps sur mon téléphone, mais je n’avais pas encore contribué.

Je travaille pour une centrale d’urgence, on va changer de système et notre fond de carte par défaut sera prochainement OSM. J’ai remarqué que dans les villes les cartes sont plutôt bien à jour, ce n’est pas vraiment le cas dans les villages, où de nombreux quartiers sont parfois manquants. Il manque également souvent la numérotation des bâtiments.

Mon projet, serait de trouver un certain nombre de mappeurs répartis sur Vaud et Neuchâtel pour corriger ces manques et ajouter la numérotation des villages qui en sont dépourvus.

Mon problème, je ne sais pas comment trouver ces mappeurs et créer un projet pour qu’il soit suivit. L’autre problème, c’est que ajouter la numérotation, c’est long et rébarbatif et demande bcp de motivation …

As-tu des pistes pour m’aider à contacter des mappeurs suisses romands et sais-tu quels sont les outils utilisés habituellement pour créer un projet et réunirs des contributeurs sur Suisse ?

Merci pour les réponses que tu peux m’apporter.

Fred

P.S : tu peux voir mon bac à sable sur le village de Vuarrens VD

Alors il y a la mailing list talk-ch, il faut surtout pas hésiter à poster en français ou en anglais:
talk-ch Info Page , dans mon souvenir on y fait des efforts et des grand coups de trads automatiques. Tiens, du coup je me réabonne.

Pas impossible que tu puisse y recruter des fans de mapping de n° de rue.

Tu peux utiliser ces 2 outils :

En jouant sur les paramètres, tu peux voir les derniers contributeurs actifs sur la zone que tu veux.

À plusieurs, la motivation, ça devrait le faire. Il faut surtout avoir de quoi faciliter le process. En France, nous avons un fond cadastral et une base de données adresse que l’on peut utiliser. À voir pour la Suisse.

Tu peux regarder ce greffon JOSM qui permet en un raccourci clavier de traiter rapidement (si la numérotation est régulière) le numérotage Help/Plugin/HouseNumberTaggingTool – JOSM

1 Like

J’ai regardé qui avait numéroté toute les adresses de ma commune sur Vaud il y a quelques années, c’est le contributeur etbane.
Aussi, voir Switzerland/GWR - OpenStreetMap Wiki

1 Like

Merci pour toutes ces suggestions, désolé pour le retard de réponse. Je vais me pencher là-dessus durant le week-end.