Suite à 1 ajout POI via Osmand

Bonjour,

je souhaitais ajouter une école dans la base. Je l’ai donc créé sur place, avec le peu de clé que j’avais en tête. Par la suite à la maison, j’ai ajouté moult infos via JOSM.
Je me suis bientôt rendu compte que j’avais 2 types d’info sur le plan :

• le bâtiment/édifice cadastral (building, source)avec une chaine de points (15 nœuds)
  • le point créé avec les compléments d’infos (1 nœud)

C’est bien dommage car la totalité du bâtiment correspond bien à la fonction école.

1. est-il possible de fusionner dans JOSM, ces 2 choses qui n’en font qu’une ?
  2. sur osmand, lorsqu’on relève sur le terrain, la position et quelques attributs, comment signifier qu’il s’agit d’un ensemble de nœuds et non d’un noeud tout simple ?

Merci

Bien sur, tu peux fusionner les clés du point vers le polygone.
Pour çà, tu peux faire un copier du point (ctrl +c), sélectionner le polygon, puis faire “coller les attributs”.

Cependant, une école, ce n’est pas souvent qu’un simple bâtiment. C’est aussi une cours de récré, un portail, … Le mieux est de mettre les attributs de l’école sur le polygone d’emprise totale (plus ou moins la parcelle cadastrale)
Les bâtiments peuvent être etiquetés building=school aussi.

Bonjour,

Pour répondre à ta question 1), JOSM te permet de copier/coller les tags d’un ibjet sur un autre :
tu sélectionnes ton noeud, Ctrl+C, tu sélectionnes ton polygone, alt+ctrl+C pour coller. Il ne te reste plus qu’à supprimer le noeud isolé.

Autrement, ce que tu as fait pour l’instant est tout à fait valide. Tu peux laisser les tags correspondants à l’école sur un noeud placé dans le polygone du bâtiment. Les avantages : si le bâtiment accueille une autre école (ex: maternelle et élémentaire), il suffit de rajouter un deuxième noeud dans le polygone du bâtiment. Dans le cas d’une école possédant plusieurs bâtiments, on place l’information d’école sur un noeud positionné à peu près au centre du groupe de bâtiments.

De plus une école ne se résume par à son bâtiment… c’est aussi une cour par exemple :wink:

J’ai tout pris et en ai fait mon miel.
Merci à tous 3
EDIT : Pour coller les attributs, Ctrl+Maj+V