Supports de présentation

Bonjour tout le monde,

Il me semble que nous n’avions pas partagé cela publiquement alors que l’initiative mériterait d’être connue (en tout cas je ne retrouve pas de lien ici).
J’ai pris la liberté de stocker quelques archives de supports de présentation sur le nextcloud de l’association, principalement disponibles sous licence CC By-SA.

Cela alors que nous pouvons parfois être à la recherche de documents déjà existants par ailleurs.
Ce serait pas mal que d’autres puissent s’y ajouter, dans des modalités qui restent à définir.

Au plaisir et bonne journée.

1 Like

énorme, je ne connaissais pas :slight_smile:

tu dis nous mais c’est toi en fait non ?

C’est principalement mes archives en effet.
Il m’a semblé utile que ce soit largement diffusé pour ne pas les perdre et que ca puisse resservir.
On doit être plusieurs à faire ce travail, on pourrait rapidement avoir une grose base de présentations si on s’y mettait.

Super initiative !

Je pense que je pourrais ajouter quelques supports qui sédimentent sur mon disque…

Par contre, pour que ce soit plus facilement réutilisable, il faudrait dans le titre du dossier, en plus de la date et du lieu, mettre le titre de la présentation…

Cette initiative concerne quels types de présentations ? Uniquement des présentations du projet OSM en général et de l’asso OSM France, ou également des présentations d’outils, des formations, etc ?

Comme présentation OSM il y aurait déjà celle qui a été faite aux GeoDataDays par la fédé des pros d’OSM. Elle était vraiment très bien !

C’est noté @renecha, je vais essayer de m’y atteler.
Pour l’instant c’est gérable parce qu’on en a pas encore beaucoup.

@Ptigrouick, le but c’est de rester dans le rôle de plaidoyer de l’asso, donc présenter le projet OSM selon diverses variations métiers et aussi les outils.
L’idée est que ca resserve aux différents acteurs, donc je n’ai partagé que ce qui pouvait présenter un intérêt (sinon j’en ai encore d’autres, parce que ca n’arrête pas depuis 2015 !)

J’ai des supports pour l’initiation à la contribution OSM et des formations à JOSM je peux envoyer ? Par contre ce ne sera pas lié à un événement en particulier avec date et tout ça.

Il faudrait alors les différencier en créant un répertoire de supports de formation ?

Ca me semblerait plus approprié : les présentations ont toujours une date, on peut les réutiliser mais généralement après 1 ou 2 ans, il faut les actualiser.

Chouette !

Oui, 2 entrées dès le départ :

• supports de présentations
  • supports de formations

Comment on fait pour te les envoyer ? Tu crées un dossier en envoi seulement ?

on peut créer des accès au nextcloud pour celles et ceux qui souhaitent pour ranger au bon endroit

pareil, effectivement cela me semble pertinent d’avoir 2 entrées