Suppressions par erreur du tag "building"

Bonjour,
J’ai remarqué à plusieurs reprises la présence de bâtiments dont le tag « building » avait été supprimé par un utilisateur.
Dans la plupart des cas, cela semble être une erreur.

Il serait intéressant de détecter les polygones dont ce tag a disparu, afin de les corriger éventuellement.
Existe-t-il un moyen de le faire, via Overpass par exemple ?

il doit y avoir des analyses osmose qui pointent des surfaces sans tag mais spécifique au building cela me semble complexe.

ou alors détecté une différence entre 2 versions et la disparition du tag building …

j’en sais pas plus :frowning:

Merci, j’avais un peu peur de cette réponse.

Comme tu le dis, je ne vois qu’une analyse comparative entre deux versions. Pas sûr qu’Overpass convienne, il faudrait passer par l’extraction des *.osm.

Une solution plus pérenne serait d’ajouter un message d’avertissement lors de l’enregistrement sous ID. Mais pas sûr que les erreurs soient faites uniquement avec ce logiciel.

en imaginant que le tag est retiré au moment où un autre tag est ajouté, exemple vu :

• la pharmacie occupe tout le bâtiment ->, la personne ajoute le tag « pharmacie » sur toute la surface et retire le tag bâtiment

peut-être chercher avec overpass des way avec par exemple amenity=restaurant ou pharmacy ou … mais sans building=*

C’est une bonne piste, je vais chercher.

J’avais tenté : absence du tag « building » + tag « source » contenant la chaîne « cadastre-dgi »
Mais trop d’éléments sont renvoyés.