Supprimer identifiant

Bonjour,

Contribuant aussi à Openhistoricalmap, il m’arrive de copier-coller les tracés de certaines infras, les téléchargeant depuis OSM et les envoyant vers OHM grâce à JOSM.
Cependant certains attributs comme l’identifiant de l’objet et son historique sont conservés, créant un bug. Je souhaiterait donc supprimer ces attributs, que JOSM les considèrent comme un objet neuf.

Je sais que je pourrais télécharger les traces en gpx mais c’est plutôt laborieux. N’auriez-vous pas connaissance d’une manip, au vu de la puissance de JOSM, qui permette cela ?

1 Like

Merci @gendy54 pour cette correction, je n’avais pas trouvé le groupe approprié :wink:

Une solution pourrait être de copier les objets vers un nouveau calque en utilisant ctrl+alt+V pour conserver la position des ways.

(Pour importer des objets depuis OSM vers OHM il faut avoir l’autorisation des contributeurs car les licences ne sont pas compatibles)

1 Like

Merci, j’essaye dès demain !
Je ne savais pas pour les licences, je vais me documenter là dessus et corriger ce qui ne va pas.

Apologies for the English, but if you have more questions about license issues, please let me know. @leofra31’s solution is great. Copy in place is your friend, as are the controls to click through overlapping segments. Best wishes!