Synchroniser les favoris sur 2 périphériques OSMAND?

Bonjour,
J’ai une tablette et un téléphone.
J’aimerai que, lorsque je crée un favori sur l’un, le retrouver aussi sur l’autre.
Comment synchroniser cela sans « bidouiller » les fichiers « favourites.gpx » ?
Merci
GLZ

Bonjour, pas de solution à ma connaissance pour synchroniser les deux appareils simplement via l’appli Osmand.

salut, il y a deux méthodes.

La première est sur un favori donné, il y a l’option d’utiliser le share intent de l’OS. C’est expliqué ici :

La seconde, c’est d’utiliser une nouvelle fonctionnalité d’OSMand qui permet d’exporter tout ou partie de la config de OSMand. Dedans, il y a les cartes, les paramètres, les favoris etc.
Une fois que tu as exporté dans un fichier, il suffit de transférer le fichier sur l’autre terminal et faire la procédure d’importation. Cette manière de faire est un peu plus simple qu’aller « bidouiller dans les fichiers », ne serait-ce que parce qu’avec les versions récentes d’Android (11 et 12) il devient difficile de trouver un file manager qui puisse accéder aux dossiers d’autres applis (j’utilise Total Commander et Ghost Commander).

J’ai l’impression qu’ils ont aussi crée un OsmAnd Cloud, disponible dans Sauvegarde et Restauration.

On peut aussi définir manuellement l’espace de stockage, j’imagine que si l’on sélectionne un dossier défini dans un NetxCloud, cela synchronise sur 2 devices (à tester).

La solution que j’ai trouvé pour aller bidouiller dans les fichiers d’OsmAnd est de déplacer le dossier de l’application depuis celle-ci dans la racine de la carte SD.

Le problème est apparu sur la version 11 d’Android de Samsung.

Méthode qui évite trop de bidouillage et surtout la mise en root du terminal.

Mauvaise idée, pour l’accès aux cartes ça va générer un fort trafic, et par dessus tout ça sera lent !