TAG 3D pour batiment «penché»

Bonjour, je viens de rentrer dans OSM la nouvelle Aile_Est de l’aéroport de Genève.

C’est un batiment de 520 mètres de long, mais surtout qui est «penché» à 26° (les murs ne sont pas verticaux). On peut trouver une présentation et des coupes sur la page des architectes:

J’ai mis le plus de tags pour le rendu 3D possibles, mais par contre je n’ai pas trouvé comment indiquer que le batiment est penché. Est-ce que vous sauriez comment faire ?
Également, j’ai mis comme batiment=transportation, mais y a t’il des choses plus spécifiques pour indiquer que c’est un terminal d’aéroport ?
Merci.

Hello !

Je n’ai rien vu de tel dans la page Simple 3D Buildings, mais peut-être quelque chose comme building:angle=26 à l’instar de roof:angle ? Au pire, une petite note.

Tu as le tag aeroway=terminal pour cela.

À+

Ok, merci bien. Je ne connaissais par le tag terminal.
Pour le building, c’est aussi le wiki simple 3D buildings que j’avais consulté. J’ai rajouté en tout cas ta suggestion.
Merci.

Par contre, ce matin le rendu 3D sur F4map a été mis à jour, mais le tag qui permet de «pencher» le bâtiment n’est pas pris en compte:

Mais les surfaces vitrées sont joliment rendues…

Salut :slight_smile:
Pas d’idée pour le rendu 3D, mais par contre pour le name, pourquoi name=Aile_Est et pas name=Aile Est ?
Ce n’est pas très beau, ni utilisé sur la page en lien, ce tiret-bas.

Hello,

c’est vrai. Bonne remarque. C’est comme ça qu’on appelai ce projet depuis des années (avec le tiret bas), mais il semble que pour la com. officielle, il a été choisi de ne plus utiliser le tiret. Vois par exemple ici:

Du coup, je vais corriger.

Merci

Je ne suis pas étonné, cet attribut building:angle était plus une « invention » de ma part (par analogie avec roof:angle) que quelque chose qui existe.