Tag de forêts et exploitation forestière

Bonjour, cela doit faire un an à peu-près que je me suis lancé sur Openstreetmap et Josm particulièrement. Mais je me retrouve souvent confronté à un problème: les tags à utiliser pour une forêt et les tags pour une exploitation forestière. Actuellement, je considère les « vrai » forêts en tant que « natural=wood » et les exploitations forestières en « landuse=forest » et « name=Exploitation forestière ».
Ma question est: mon cheminement est-il le bon ? Et connaissez-vous un moyen de faire en sorte que ces exploitations se repèrent mieux sur la carte ?
Merci

Non, ceci n’est pas un nom propre mais une description qui n’a rien à faire dans un `name.

Sinon en France il n’y a quasiment que des forêts exploitées, même que il ne s’agit pas d’alignements d’arbres. Du coup je réserve plus natural=wood pour les bois.

1 Like

Et bien tu utilise les bon tags, du moins l’approche ‹ historique › décrite en approche #1 ici : Forest - OpenStreetMap Wiki

Maintenant, comme il y a d’autres approches, il est difficile voire impossible pour une carte de les différencier.

1 Like