[Tag] Gorges, clues

Bonjour à tous :smiley:

Je travaille sur le périmètre de la vallée de l’Esteron dans les Alpes Maritimes et j’essayer de cartographier les nombreuses clues que forme la rivière ( ex : Clue de Saint Auban, Clue des Mujouls ).

La première question que je me pose est de savoir s’il faut que je tague un point, une ligne ou un polygone.

Je pense que le plus logique serait de taguer une ligne mais dans ce cas, dois-je recréer une ligne par dessus celle de la rivière ou taguer directement la ligne déjà crée pour la rivière, sachant qu’il faudra faire un découpage pour ne taguer qu’une certaine partie (la longueur de la rivière qui est dans la clue) ?

Taguer un point me semble aussi possible, dans la mesure ou il s’agit d’un lieu au frontières assez floues.

La deuxième question concerne les clés. Je pensais à quelque chose du genre:

name=Clue de Saint Auban
natural=canyon

Le tag “canyon” est très peu utilisé ( 99 fois sur TagInfo). Il existe aussi un tag “gorge” mais encore moins utilisé (45 fois sur TagInfo).

Voilà, j’ai du mal à choisir et je ne trouve que peu d’information à ce sujet (j’ai regardé par exemple pour les Gorges du Verdon mais aucun tag n’est utilisé pour délimiter les gorges sur la rivière).

Merci d’avance

\

•  Léo

Euh, réutiliser le tag cutting (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:cutting) ?
Son alter-ego embankment est conseillé pour les highways… et les waterways, et me semble adapté, même si sa co-utilisation avec waterways est, disons, sporadique.
Évidemment, en version ligne, tu découpes la rivières (faut pas hésiter), et ajouter le tag cutting=yes sur la portion en question. Et va se poser la question du tag name, car normalement, le nom reste celui de la rivière. Je rajouterais un point avec un place=locality, ou sport/tourism=…
Ou sinon, en version micromapping, les falaises de chaque coté, mais ça me semble assez corsé.

Pas de réponse précise mais, à toutes fins utiles, une compil’ de liens à explorer :

OSM Zones Humides
http://www.pearltrees.com/takwann/wikiprojects/id8044549