TAG ? le merlon

Je cherche en vain comment cartographier un merlon : il s’agit d’une levée de terre permettant de protéger visuellement l’habitat des entreprises dans une zone d’activités.

Peut-être ça ?

man_made=embankment is used to map an artificial slope or steep incline built for example to provide a level platform on top for a road or railway line (See embankment) or to otherwise shape or stabilize the terrain. Such a structure can be built from compacted earth (often stabilized with grass or other plants) or from loose or set stones.

Effectivement, c’est une approche. La difficulté est que cette géométrie n’est pas censée être surfacique.
En voici le résultat sur la zone industrielle de Saint Joseph

Effectivement embankment a un côté plus haut que l’autre. Ce serait peut-être plus une digue Tag:man_made=dyke - OpenStreetMap Wiki qui correspond assez bien sur la photo. On est bon sur la forme mais pas sur l’usage.

Je ne sais pas si quelqu’un a mieux a proposer.

C’est là que je touche aux limites de l’ontologie OSM, il s’agit d’un merlon anti-vue et non anti flots.

Dans OpenStreetMap, on contribue à tout … sauf à l’altimétrie.
Avec plein de coups de canifs à ce principe : embakement, Dyke, cliff, les sommets, les cols, …
Les merlons font partie de ces reliefs qu’on aimerait bien représenter.
Quelq’un sait où se situe la limite (s’il y en a une ?)

Cordialement,

DF45

On fait de la 2.5D… l’enjeu est ensuite de trouver comment représenter cela graphiquement.

C’est l’altimétrie continue (MNT/MNS) qu’on ne met pas dans OSM, ainsi que les courbes de niveau qui est sont dérivées.

La limite c’est la qualité que l’on souhaite mettre en œuvre.
Lorsqu’un objet géographique a une emprise elle peut-être reprise. Dans mon cas il me parait intéressant de délimiter ce merlon côté entreprise et côté résidentiel.