Tag oneway, cycleway et footway

Bonjour,
Mon casse-tête du jour : Une piste cyclable à sens unique avec les piétons qui peuvent y accéder.
J’aurais tenté : highway=cycleway + foot=designated + oneway:bicycle=yes. La piste n’est pas en sens unique pour les piétons, en gros. Je suis assez content, je vais vérifier que Mapnik me fait ce que j’ai dans l’idée.
Apparemment, pas de flèche sur les pointillés bleus : soit Mapnik n’interprète pas oneway:bicycle=yes, soit le tag est inutile (mais les piétons ont bien le droit d’aller à reculons, tient !), soit c’est moi qui ne suis pas au point…
Vous en dites quoi ?
L’exemple : Le tronçon Rue de la Physique : http://www.openstreetmap.org/?lat=45.19083&lon=5.763791&zoom=18&layers=M
JB

Euh imaginer un sens de circulation pour des piétons, c’est un peu exagéré, non?
Du coup, je mettrai tout simplement oneway=yes (comme la partie en aval) puisque le way étant défini comme piste cyclable, cette restriction ne s’applique qu’aux cyclistes.

Romain

Je voulais dire en amont bien entendu!

OK, pas de regrets, on espère que les logiciels de routage pour piétons sont suffisamment intelligents alors. (Ni de regrets pour les tourniquets piétons à sens unique…)

Si, si. Les sens uniques pour piéton, ça existe ! (sur certains parcours de santé ou de randonnée par exemple)

Le tag oneway:bicycle=yes est correct mais pas très courant (1554 ‹ yes › d’après taginfo : oneway:bicycle | Keys | OpenStreetMap Taginfo). Mapnik ne fait pas de rendu spécifique pour ça (ni pour « oneway:bicycle=no » d’ailleurs).

Une autre solution est de continuer à utiliser le oneway appliqué au highway principal et d’attacher une exception pour les piétions. Cela donnerait : highway=cycleway + oneway=yes + oneway:foot=no

Bien vu, j’avais pas considéré le problème à l’envers. Je vais retager ça…

Salut!
moi, j’aurais mis plutôt comme toi :
highway=cycleway + foot=designated + oneway=yes
je pense que sur les rues en ville, que les piétons peuvent utiliser même en sens unique, on ne tague pas que les piétons peuvent aller dans les 2 sens, même sur un seul coté de la rue
pour les exceptions des parcours de santé ou autres, là et seulement là, je taguerais l’exception piéton
bon courage!