[Tag] Ouverture saisonnière

Bonjour à tous, :smiley:

Je me creuse la tête pour savoir comment taguer un service qui n’est ouvert qu’à un certain moment de l’année, typiquement un hébergement ou un restaurant ouvert seulement l’été.

Il existe bien le tag seasonal mais apparemment il ne s’utilise que pour les routes qui sont ouvertes à certaines dates (ex: Un col fermé en hiver):LIEN

Le tag opening_hours semble ne pas convenir non plus, il ne permet que de préciser, en plus de l’heure, les jours d’ouverture. LIEN

Le tag opening_date ne va pas non plus, il s’agit de la date d’ouverture (d’inauguration) de l’objet LIEN

En définitive, je ne sais pas trop quoi faire. Utiliser le tag seasonal ?, rentrer les mois d’ouverture directement dans opening_hours ?

Merci pour votre éclairage :wink:

• Léo

Salut,

Alors tu n’as pas lu la page jusque au bout :wink:

mo month, available: Jan · Feb · Mar · Apr · May · Jun · Jul · Aug · Sep · Oct · Nov · Dec · “mo md” (e.g., > Dec 25)
(…)
The general syntax for the value is mo-mo: wd hh:mm-hh:mm (e.g. Jun-Aug: Su 10:30-16:00 to specify the opening times on Sundays in June, July and August. Note the colon, mentioned under “Calendar Ranges” here).

Donc, quelque chose comme opening_hours=Jul-Aug: 08:00-22:00 permet d’indiquer “ouvert juillet et aout de 08:00 à 22 heure”, regarde le bas de la page il y a plein d’exemples pour combiner date, jours de semaine, mois de l’année ce qui devrait permettre de faire plus ou moins tout ce qu’on veut.

Ah oui effectivement, j’avais pas tout lu :unamused:

Merci :wink: