Tag pour Ludothèque?

Salut à tous,

Dites, j’aimerais bien clôturer cette note, mais pour cela, il faudrait que je trouve un tag pour « ludothèque ».
Cette ludothèque est dans cette bibliothèque municipale (amenity=library), mais j’en connais au moins une autre, qui est dans un local associatif.

Il n’y a pour l’instant qu’un seul toy_library = yes dans OSM (ici)

Des suggestions ?

Ah, mais je n’avais pas vu amenity=toy_library (wiki).

Du coup, j’ai 3 choix :

1. créer un nouveau nœud avec amenity=toy_library
    1. utiliser le nœud de la bibliothèque en completant amenity : amenity=library;toy_library.
    1. utiliser le nœud de la bibliothèque avec toy_library = yes

Lequel feriez-vous ?

(je pense partir sur le choix 1. qui me semble plus simple et répandu)

le choix 2 ne sera visible sur aucun rendu, donc à éliminer (même si on ne tague pas en théorie pour le rendu)

j’aime bien le 3 qui permet d’expliciter que la bibliothèque/médiathèque a aussi une activité de ludothèque, et que ce n’est pas une structure indépendante, avec des horaires, contacts… distincts.
On peut alors (quitte à être redondant) peut-être renommer l’objet en « Médiathèque et ludothèque de Courteille »)

il faudrait documenter les wiki de amenity=library et amenity=toy_library pour indiquer cet usage nouveau de toy_library=yes

Oui, après réflexion, je partage l’approche.
Je vais faire comme ça :slight_smile:

pour ça, je veux bien laisser la main à quelqu’un de plus à l’aise avec le Wiki (mais oui, je partage l’intérêt!)

Non, là par contre, pas trop d’accord : ce n’est pas le nom de l’établissement.
Par contre, je vais ajouter en description le fait qu’il y a une Ludothèque.

Du coup je propose un choix 4 à l’image de ce qui est fait sur les trottoirs par exemple.

Médiathèque

Clé Valeur
amenity library
toy_library separate
name Médiathèque de Courteille

Ludothèque

Clé Valeur
amenity toy_library
opening_hours
intermittent yes

Et oui selon le site : Espace temporaire de jeux-vidéo

yes = il y a un espace lodothèque
separate = il y a un espace ludothèque, qui est décrit à part.

1 Like