Tag pour marque multi-service

Bonjour,

Je me demande quel tag mettre sur les établissements franchisés de la marque Mister Minit.

D’après leur site, ils font principalement de la cordonnerie, de la serrurerie, mais également plein d’autres services.

Actuellement, sur OSM, je trouve les tags suivants :

• shop=locksmith, shop=repair, shop=shoe_repair, ainsi que ;
  • craft=key_cutter et craft=shoemaker.

Des fois ces tags sont en combinaisons, parfois non.

D’ailleurs, je ne sais pas comment faire une jolie requête avec TagInfo, j’ai fait avec les moyens du bord avec JOSM.

Du côté de Name Suggestion Index, je trouve même deux occurrences différentes :

Que devrait-on mettre ?

• Une combinaison de tag comme shop=locksmith;shoe_repair ?
  • Un seul tag qui indique que le magasin possède plusieurs services, et les décrire dans un autre sous-tag ?

Je veux bien d’ailleurs passer du temps à regarder chaque point pour unifier le tout, au moins en France.

Tu peux les sortir avec overpass, avec le peu que je connais

salut,
peut-être jeter un oeil à la discussion sur les bureaux de tabac (Bureaux de tabac : standardiser les tags en France #Vote), la problématique d’une activité principale et d’activités « secondaires » y est présente.

je suis un « partisan » d’une activité principale et ensuite d’avoir des attributs « secondaires » de type les valeurs deviennent des clés par exemple sur ton exemple :

• shop=locksmith
  • shoe_repair=yes

les multivaleurs posent des questions sur l’usage derrière, autant pour le rendu (quel "picto choisir), pour la « traduction », pour … même si on ne tague ni pour le rendu ni pour la traduction, ni pour … on tague quand même pour que cela soit utilisé dans l’écosystème d’appli, de rendu, …

Je suis également pour le choix d’une activité principale. Les multivaleurs me semblent être vraiment une mauvaise idée.

shop=locksmith semble être ok pour l’activité principale.
Pour les activités secondaires, il y a peut-être quelque chose à réfléchir pour uniformiser la représentation de cette info, par exemple dans notre cas

• repair:shoes = yes
  • repair:watches = yes
  • repair:mobile_phone = yes