Tag pour petit colombier "Fuie"

Bonjour,

Lors d’une cartopartie, une historienne nous a demandé si l’on pouvait représenter une « Fuie » (définition ci-dessous) dans OSM. J’ai botté en touche car je n’ai trouvé aucune informations.

Ce type d’éléments est associé au petit patrimoine et très présent en Dordogne et surement autres départements.

On peut bien sur représenter un colombier mais je n’ai pas trouvé d’infos concernant les « fuies ».

Quelqu’un aurais une idée ?

Bon dimanche

Définition wikipédia : Une variante de petite taille annexée à une tour ou à une ferme s’est appelée en latin classique fŭga et en latin populaire fūga . Un mot français fuie est attesté vers 1135 au sens de « fuite », puis à partir du xiiie siècle de « refuge » et enfin de « volière pour les pigeons »[3](Colombier (édifice) — Wikipédia), le terme français remonte probablement au latin vulgaire fūgĭta . La fuie consiste en une petite volière qu’on ferme avec un volet et où l’éleveur particulier peut nourrir son pigeon domestique.

À mon avis, le mieux est d’utiliser man_made=dovecote et de préciser avec un autre attribut dovecote=fuie

C’était effectivement l’une de mes piste. il faut que je trouve la traduction du coup.

dovecote=* permettrait de mieux qualifier leur diversité au regard des inventaires que j’ai pu lire