Il me semblait avoir lu un discussion à ce sujet, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus, et je n’ai pas trouvé dans le wiki non plus.
Quel tag serait le plus approprié pour qualifier des brumisateurs dans l’espace public ?
Je suis tombé sur ce point qui se pose également la question en note Node: Brumisateurs (6190042431) | OpenStreetMap
merci, je me suis dit que j’allais faire la traduction mais tu as été plus rapide.
A quoi ressemble celui que tu as ajouté, @Kalepom ?
Le mien ne correspond à aucun des types listés (arche, poteau, ventilateur). Les gouttelettes d’eau sont projetées vers le haut, depuis le sol. Si on passe quand le brumisateur n’est pas allumé, on ne remarque presque rien.
Bravo, et merci beaucoup pour votre aide @Patchanka@benoitdd @Patchanka sur ce point précisément, je ne l’ai pas observé, je suis juste passé sur le nœud dans OSM. Mais effectivement, dans ma ville il y a des brumisateurs qui ne sont ni une arche, ni un ventilateur, mais de simples buses au milieu de la végétation.
je propose de mettre mist_spraying_cooler=floor
Qu’en pensez-vous ?
J’imagine que ce type d’équipements a de beaux jours devant lui… et sa cartographie aussi pour trouver des lieux un peu plus frais dans les villes.
C’est le moment idéal pour les contributeurs et les contributrices de compléter la base OSM avec ces éléments !
Je ne peux pas croire qu’il n’y en ai aucun déjà installé à Lyon, Bordeaux, Paris, Strasbourg…
Il me semble que ground soit plus approprié que floor, si on veut indiquer que quelque chose est au sol. On utilise support=ground pour d’autres objets.
Ce sont ceux de wikipédia, wikidata… Du fait des pas sûr que la connexion anonyme soit autorisée.
La page, en anglais au moins, ne propose pas (encore) cette valeur. Je trouve bizarre de mettre comme exemple un brumisateur manuel typiquement non cartographié dans OSM (sauf s’il y a une zone où on peut en emprunter) ?
Les pages anglaise et française se contredisent là dessus (pole / beam).
Difficile de faire moins bonne illustration que de mettre une fontaine avec des brumisateurs en arrière plan qui passent pour des porte-drapeaux.
Sur Wikimedia Commons il y a bien mieux Search media - Wikimedia Commons
je ne vais pas faire la dépose sur wikimedia, c’est beaucoup trop compliqué en terme d’autorisation de poster des photos dont on n’est pas l’auteur.
je pense que le proposition du type ground peut être intégrée directement dans les pages FR en EN.
j’ai enlevé la distinction pole/beam en faisant la traduction de la page en français parce que l’illustration était incohérente (pour moi beam=poutre, donc horizontal)
correction faite sur les pages fr et en avec l’image pour ground.
J’ai corrigé aussi la mention poutre (avec tout ce brouillard, je n’avais pas compris ce qu’il se passait sur l’image)
il faudrait effectivement une meilleure image pour illustrer les poteaux. Avis aux amateurs de safari photo
Moi, ça me semblait facile d’en prendre une.
Pour beamer, je n’ai toujours pas compris . Enfin si en lisant le wiki "(intégré à la partie horizontale de l’auvent) ", pas la photo.
Bref c’est un poteau horizontal ;-).
Sauf que beam c’est projecteur, et la plupart projettent des gouttelettes. on est plus dans le concept de facteur de forme (layout).