Tagger une route fermée en hiver?

Bonjour,

Je contribue à OSM et utilise OsmAnd pour la navigation en voiture; ce weekend, je me suis retrouvé bloqué avec une route fermé en hiver (à cause de l’enneigement en montagne).

J’ai cherché mais ne trouve pas comment tagger une route fermée une partie de l’année, et éventuellement préciser les dates…
Auriez vous des suggestions?

MErci, A+

Bonjour,

Une idée, mais je ne sais si c’est la bonne, quand on étiquette (version française de tag :wink: ) les horaires d’un lieu, il y a la possibilité aussi de donner les périodes annuelles d’ouverture ou fermeture. Cela pourrait correspondre. Essayes avec une recherche sur le wiki avec “horaires”. Cependant, je ne sais si Osmand les prendra en compte…

Salut,
avec le préfixe “conditional”

access:conditional = no @ Nov 15-May 15

pour une fermeture du 15-11 au 15-05 inclu

Ok, merci pour cette précisions. Il n’y a pas une solution pour indiquer que c’est fermé temporairement pendant l’hiver? Car en fait cette route est fermée l’hiver quand il y a de la neige… dont les dates sont variables.
Je me doute que c’est techniquement délicat à faire, mais au cas où, je demande quand même! :wink:

J’ai eu le même soucis pour des routes dans les Alpes qui sont fermés l’hiver (et qui deviennent, de fait, des pistes de ski de fond). À l’époque j’avais entré un bug chez OsmAnd : issue 2310. La conclusion à l’époque c’est que c’était pas géré et pas prévu de l’être… ça ne t’avance pas trop mais peut-être regarder du côté de ce tag piste:type…
Note que ce genre de routes ne sont (n’étaient ?) pas gérés par OsmAnd mais ni par les moteurs de routing présents sur openstreetmap.org (mapzen, graphhopper et osrm)

Ok, merci pour ce retour!
L’aviez vous signalé à OsmAnd? peut-être qu’ils pourraient le prendre en compte, si non, je veux bien le faire.

Il y a quelques variations autour de :

vehicle:conditional=no @ winter
vehicle:conditional=no @ snow

mais ‘winter’ est simplement interprété comme une date (par exemple Dec 21-Mar 20 ou Dec 1-Mar 31) donc autant mettre directement des dates.
‘snow’ est très peu utilisé dans les données, c’est donc pour la beauté du geste, en attendant que les routeurs intègrent ce genre de raffinement.