Pendant mes vacances, j’ai découvert le rôle des « placette d’équarrissage naturel »
Cela étant un lieu clôturé « en altitude » pour permettre aux éleveurs de déposer leurs carcasses d’animaux morts à destination d’oiseaux nécrophages.
Pour le contour j’y indique barrier=fence
Voyez vous d’autres tags en complément (ou remplacement) d’un nom descriptif « placette d’équarrissage naturel »?
avec les points suivants:
un portail : barrier=gate & access=private
un panneau d’information : tourism=information & information=board
est ce qu’un amenity=waste_dump_site (en y ajoutant d’autres informations comme quoi c’est « légal » et « déclaré »?) pourrait correspondre ?
le site que j’ai identifié se situe dans le 64 Lecumberry Buluntza, mais en recherchant sur google il existe d’autres sites expérimentaux du même genre, mais difficile d’en trouver le lieu exact pour voir ce qui a été déjà renseigné sur OSM
j’ai trouvé par hasard un site comme ça il y a quelques temps (vers 42.93973 0.91987), mais seule l’abondance d’os m’a permis de deviner qu’il s’agissait d’un tel endroit, je n’y ai vu aucun panneau. D’ailleurs de mémoire ce n’était pas fermé non plus, mais c’est un peu flou. C’est en demandant à des gens après coup qu’on m’a expliqué qu’il y avait des endroits de ce genre. Peut-être que les fédérations départementales de chasseurs les recensent ?
peut-être que la mairie pourrait te renseigner pour savoir qui gère ce site ?
Sinon il y a l’association Hegalaldia qui s’intéresse aux rapaces et a probablement des infos sur ces sites. En effet il me semble que cette pratique existait traditionnellement mais s’est perdue progressivement. Les espèces nécrophages n’ont plus accès à suffisamment de nourriture et en viennent à attaquer des proies vivantes… On lit régulièrement des nouvelles de ce type dans la presse locale. D’où la mise en place de ce type de site.