Tags sur Androïd OSM Tracker => OSM

Hello,

Je souhaite contribuer à ces 2 projets:

en utilisant Androïd OSM Tracker.

Donc je me ballade, je tag puis en rentrant j’exporte en GPX, j’ouvre le GPX avec JOSM et là c’est le drame :frowning:
Je n’arrive pas à sélectionner mes marqueurs pour les affiner sur le fond de carte et ajouter des infos.

Est-ce qu’il y aurait un tuto quelque part pour m’expliquer ou une bonne volonté sur ce forum ?

Merci

Jérôme

Les GPX ne servent qu’à avoir une info de position. Lorsqu’on les ouvre sous JOSM, ceux-ci ne sont pas transformés en objets OSM.

Le mieux est d’afficher l’imagerie aérienne Bing en fond et d’utiliser et les marques faites dans les GPX et l’imagerie aérienne pour créer les objets OSM manuellement puis indiquer ce que c’est avec les tags qui vont bien (F3 est ton ami !).

Ma façon préférer pour mapper ce genre de choses: les photos géolocalisées. Il suffit d’activer la géoloc dans l’appli appareil photo, la position GPS sera enregistrées dans les données EXIF de chaque photo.
Ensuite, on récupère les photos sur l’ordi, puis on les glisse dans la fenêtre de JOSM… et hop, une petite icône d’appareil photo apparait pour chaque photo là où elle a été prise. En cliquant dessus, la photo est affichée dans une fenêtre…

L’essayer c’est l’adopter :wink: