Téléchargement carte offline pour un GPX donné

Bonjour,

Je trouve le téléchargement des cartes pas très simple d’usage et en particulier quand la trace GPX est verticale (Sud Nord) et que du coup le petit écran pour télécharger et horizontal…

Bref, avez vous trouvé une bonne astuce pour télécharger rapidement la carte offline autour d’un GPX donné ?

Merci pour vos idées/retours :+1:

Je m’auto réponds mais j’ai expérimenté un contournement :wink:

Tu parcours toute ta trace avec ton doigt dans un niveau de zoom qui te va. Et voilà en offline la partie parcourue… Par contre je ne connais pas la taille du cache, ni la durée de vie :wink: Quelqu’un a une idée ?

Et je précise que mon sujet n’est pas d’avoir le fond de carte OpenTopoMaps hors connexion mais plutôt la sur-couche qui m’est utile en ski de rando avec la carte des pentes >30°

Petit retour d’expérience de retour du terrain pendant 15 jours en offline et les cartes Suisses et des pentes ont bien fonctionné pour notre raid à skis :+1: Dommage qu’il manque la fonction magique de téléchargement pour un GPX donnée. On ajoute où les idées de nouvelles fonctions ?

Et pour ceux qui aiment le blanc et le ski, des photos du trip ici :blush:

1 Like

Je cherchais aussi cette fonctionnalité… Et pas trouvé. Pour faire la demande c’est là : Issues · osmandapp/OsmAnd · GitHub

(Si tu ne le fais pas, je le ferais dans QQ jours quand je reviens de ma ballade :yum:)

Et tes photos font très envie :heart_eyes:

C’est une volonté de ne pas tout télécharger, genre, toutes les Alpes ?

Mieux :wink: Join Pixelfed

Merci, j’ai loggué le besoin et déjà qqs interactions :crossed_fingers:
Si tu peux ajouter ton intérêt :wink:

Beaucoup trop gros en fichier raster swisstopo + multilevel zoom + cartes des pentes. Sinon oui, j’ai toutes les Alpes en vectorielle OpenTopoMap :wink: