Bonjour l’équipe !
J’espère ne pas être trop encombrant avec ma question qui sera peut-être un peu technique mais la voici (en espérant qu’elle puisse trouver une réponse auprès de vous) :
Je cherche à télécharger une carte OSM (du monde si possible), car j’ai vu que cela était visiblement possible, à mon incommensurable joie ! J’ai donc téléchargé un fichier de 5GB sur « planet OSM » et en prenant le lien « Latest Weekly Changesets (torrent) (RSS) 5.0 GB, created 14 hours ago. md5: 431cf531e1dd0aa9d02d54f5aa1b72ae. ».
Seul problème, je suis sur support Apple (MacBook Air M1) et le fichier est illisible… J’ai cherché des extensions capables de lire le format « OCM » mais rien n’y fait… Seul Microsoft semble être compatible.
Pour vous éclairer, ma situation exacte est la suivante : je cherche à télécharger une cartographie qui se veut la plus précise possible (donc OSM). Je voudrais pourvoir y ajouter un grand nombre d’éléments (trajets, points d’intérêts primaires/secondaires/tertiaires…, des temps, des descriptifs, des liaisons visuelles entre un ou plusieurs points, délimiter des territoires, quadriller des zones etc…). Ceci dans l’optique d’une entreprise que je créer ayant pour but la vente de productions agricoles aux particuliers.
Voilà, j’ai été un peu dans le détail, en espérant que ce fût utile pour vous éclairer sur ma problématique ! J’espère que vous pourrez m’aider,
Bien à vous, et en vous remerciant de ce que vous faites,
Cordialement,
Petrochenko Sulivan