Titre des sujets

Bonjour,

Je n’arrive pas à modifier le titre d’un sujet que j’avais créé il y a quelques temps. Je suis allé sur le premier message et le dernier pour pouvoir modifier le titre mais aucun ne me propose de modifier le titre

Perso, je peux modifier directement au niveau du titre avec le crayon.

Je ne l’ai pas :upside_down_face:

Je confirme, même en tant qu’initiateur d’un sujet, on n’a pas les droits de modification de celui-ci (par exemple, je voulais modifier le titre de [juin ou juillet] Cartopartie à Paris, avec Mairie de Paris-Centre : impossible)

En regardant vite fait les options je n’ai rien trouvé à ce sujet. Je m’y repencherai ce soir.
@Britz j’ai modifié ton titre en attendant.

je pense que c’est le fait que @gendy54 soit admin.
La modification d’un titre est, de mémoire, possible pendant quelques temps pour le créateur du sujet, puis effectivement n’est plus modifiable. En allant voir un sujet que j’ai initié, je ne peux pas changer le titre non plus (même situation que toi @Hades34 )

C’est quand même bizarre que ce soit limité aux admin. Même sur l’ancien forum, on pouvait modifier soit-même le titre.

Voilà la réponse

1 Like

@Britz « Utilisateur de base, niveau 1 »… qui prendra du galon au fur et à mesure de son activité.

Discourse est très bien pensé sur ce plan là, et c’est ça qui permet d’avoir une gestion presque réduite à zéro pour le spam !

Je viens de regarder, je pense que la gestion des niveaux est un peu stricte. Surtout qu’il y a des conditions cumulatives.

Oui c’est cohérent comme fonctionnement mais ça ne me convient pas.

J’ai créé le sujet et il a évolué mais pas moyen de modifier le titre pour correspondre à l’évolution. :confused:

Je t’ai passé en niveau 3. Dis moi si ca marche.

Oui je peux le modifier maintenant. Faudrait informer sur ce fonctionnement assez inhabituel sur un forum non ?

Avec Discourse comme le disait @cquest tu prends du galon au fur et à mesure de ton activité sur le forum (posts, lectures, etc.). Compris c’est le paramétrage initial de l’outil, pour éviter le spam (entre autres).

J’ai rentré la même chose sur d’autres forums qui utilisent cet outil. Il ne faut pas oublier que derrière ce sont des bénévoles qui travaillent et qu’un outil « protecteur » (dans le sens constructif du terme) leur permet de se concentrer sur d’autres sujets plus bénéfiques.

Je ne m’avance pas plus, je ne suis pas administrateur du forum, je ne vais pas répondre à leur place :wink:

Oui oui j’entends bien la mécanique de discourse MAIS sur un sujet que l’ont a créé et où l’on veut modifier le titre, je ne vois pas pourquoi on devrait faire appel à un admin ou poster 36000 messages pour pouvoir le modifier. C’est hard comme fonctionnement. Ça donne l’impression d’avoir aucune « légitimité »/« confiance » pour le membre. L’inverse d’OSM

C’est effectivement un peu hard, mais jusqu’à maintenant cela n’avait jamais été signalé comme posant un problème.

Le fonctionnement par défaut de Discourse est plutôt fluide et bien pensé pour limiter le spam et garder un forum équilibré. On a ainsi divisé par 100 (au moins) le temps passé à la modération comparé au forum précédent.

On peut éventuellement abaisser partiellement les conditions pour passer du niveau 1 à 2 qui se ferait donc rapidement.

1 Like

Oui pourquoi pas. Il faut combien de messages ou autres conditions pour changer un titre actuellement ?

Je précise que je ne souhaite pas avoir un passe droit. On m’a passé en « niveau 3 » pour que je puisse modifier le titre, et donc, que c’est exceptionnel.
Je vais changer le titre et après remettez moi au niveau -12 du contributeur du forum OSM fr.:laughing:

Ps: J’aime vraiment pas les passes droit.

C’est pas un passe droit, juste un coup de pouce à l’automatisme un peu trop précautionneux.

Le réglage par défaut de discourse pour passer en niveau 2 comprends :

• consulter 20 sujets différents
  • lire une centaine de messages
  • passer 1h sur le forum
  • avoir 15 jours d’ancienneté
  • recevoir au moins 1 j’aime et en mettre un sur un message
  • répondre au moins dans 3 sujets différents
2 Likes

Bon, j’ai rajouté des « j’aime »… ça vaut peut-être le coup de revoir ce réglage?
Notamment « ouvrir 20 sujets différents »… Enfin, je me trompe peut-être sur le sens de « ouvrir », que j’assimile à « créer » ?

C’est « consulter » et pas créer… (j’ai modifié)

@Dubs120 tu es déjà en niveau 2 « membre », tu peux le voir dans tes badges.