transfere des fichiers cartes de win à android

Bonjour
voyageant souvent dans des zones non-couverte ou hors de prix au m°
j’ai téléchargé sur mon smart phone ( dernière version de android au 1/2/13)
Osmand et Navit qui " marche" au cartes offline openstreet.
Si je télécharge les cartes via l’application tout est OK
1er problème :comment partager la même carte avec les 2 appli?
dans 1 seul repertoire ? dans le repertoire de chaque appli?
( quitte à m’ouvrir les droits de root de mon andriod)

si je télécharges des morceaux ciblés de cartes sous pc windows
via : Navit :: Planet Extractor de http://maps5.navit-project.org/

j’obtiens des fichiers au format bin que je ne peux pas transférer sous android(refus de prise en charge du format)
a) transformer en ficher ??? comment??
b) les télécharger directement en format compatible ?? comment - où??
les télécharger sous linux résous le problème??

Je précise que si je suis sous dos depuis 1970 et linux depuis 7 ans,pour android c’est 1 mois!
merci pour votre aide
clodd

Impossible, les deux logiciels n’utilisent pas le même format de stockage de carte, il te faut donc deux fichiers pour une même zone (donc hélas, 2 fois la place)

j’obtiens des fichiers au format bin que je ne peux pas transférer sous android(refus de prise en charge du format)
a) transformer en ficher ??? comment??

Tu places ton téléphone android en mode “usb mass storage” (comme une clé usb) et là tu peux alors transférer tout type de fichier

Déjà merci
ok mais lorsque je souhaite faire le transfert des fichier bin j’ai un retour : " fichier non pris en charge" ça 'est pour navit

pour osmond
sous osmond le répertoire de stockage est : /mnt/sdcard ( sous entendu root/*****)
bien : windows ne le voit pas et en interne je n’y ai pas accès à l’interieur même de mon smart donc en premier m’ouvrir les droits root puis y virer mes fichiers?
et sous quel format sont les fichiers ? et ou aller pour prélever des morceau de cartes
openmapsteet au format compatible?
Merci

Je n’utilise pas navit, je vous recommande plutôt de vous tourner vers la communauté navit.

pour osmond
sous osmond le répertoire de stockage est : /mnt/sdcard ( sous entendu root/*****)
bien : windows ne le voit pas et en interne je n’y ai pas accès à l’interieur même de mon smart donc en premier m’ouvrir les droits root puis y virer mes fichiers?
et sous quel format sont les fichiers ? et ou aller pour prélever des morceau de cartes
openmapsteet au format compatible?
Merci

Pour osmand, je ne télécharge rien “à la main”, je fais clic clic dans les menus de osmand pour atteindre “données hors ligne”, je clic ce que je veux télécharger, je me mets en wifi pour pas manger tout mon forfait, et ça roule.

Pour osmand j’ai pensé la même chose : direct via wifi
pour navit je vais faire la même chose
( monde entier = 10giga estimation de Navit :: Planet Extractor
je pense donc qu’avec 3 ,je couvrirais mes besoins)
Merci