Bonjour,
Pour supprimer un croisement avec priorité et ne pas mettre de stop, la ville à complètement coupé le croisement en deux. Voir les photos. Si je souhaite effectuer le changement sur OSM comment représenter ce type d’installation?
Bonjour, je ne suis pas un expert, j’aurais tendance a faire deux voies qui font chacune un virage mais séparées (2 voies distinctes) et deux petits segments pour les liaisons vélo.
Mouhaha c’est carrément incompréhensible comme signalisation au sol ! La piste cyclable est censée suivre la ligne de potelets ? C’est du slalom pour cyclistes ou bien ? Pour représenter ça je ferai exactement comme pl6025 en ajoutant les barrier=bollard
Bien, merci pour les infos.
Je vais me lancer pour faire cette modif. @pl6025 il faut faire comment pour les segments ? @Ptigrouick je n’avais pas penser à faire du slalom
Il n’y a pas de piste cyclable vraiment matérialisée au sol dans la rue, c’est une voie partagée. La rue se trouve sur le nouveau tracé de la Voie Vélo 51.
La signalisation au sol indique que les vélos ont l’autorisation de passer tout droit.
Je crois que tous les poteaux sont déposables, dont il faudrait créer la voie passant d’un demi-carrefour à l’autre demi-carrefour avec un access=no et un barrier=removable. @Ptigrouick tu n’essayes pas de faire circuler les cyclistes perpendiculairement à leur cheminement attendu ?
Le fait que les poteaux soit amovibles (pas vu initialement) invite plutôt à ajouter les « virages » entre les segments et sur la partie droite entre les virages mettre ce qui a été proposé par @bibi
La partie entre les virages avec l’accès particuliers (vélo).
Le point jaune pour la barrière.
Je laisse les autres intervenir pour améliorer la réflexion
Après, vu que le marquage au sol indique deux rue qui tournent, avec une voie cyclables/piétons/et-autres-si-poteaux-enlevés qui connecte les deux rues, je serais plus d’avis de faire ça :
jaune : résidentiel
bleu : la voie cyclable/piétons/etc