Bonjour,
Pour supprimer un croisement avec priorité et ne pas mettre de stop, la ville à complètement coupé le croisement en deux. Voir les photos. Si je souhaite effectuer le changement sur OSM comment représenter ce type d’installation?
Bonjour, je ne suis pas un expert, j’aurais tendance a faire deux voies qui font chacune un virage mais séparées (2 voies distinctes) et deux petits segments pour les liaisons vélo.
Mouhaha c’est carrément incompréhensible comme signalisation au sol ! La piste cyclable est censée suivre la ligne de potelets ? C’est du slalom pour cyclistes ou bien ? Pour représenter ça je ferai exactement comme pl6025 en ajoutant les barrier=bollard
Bien, merci pour les infos.
Je vais me lancer pour faire cette modif. @pl6025 il faut faire comment pour les segments ? @Ptigrouick je n’avais pas penser à faire du slalom
Il n’y a pas de piste cyclable vraiment matérialisée au sol dans la rue, c’est une voie partagée. La rue se trouve sur le nouveau tracé de la Voie Vélo 51.
La signalisation au sol indique que les vélos ont l’autorisation de passer tout droit.
Je crois que tous les poteaux sont déposables, dont il faudrait créer la voie passant d’un demi-carrefour à l’autre demi-carrefour avec un access=no et un barrier=removable. @Ptigrouick tu n’essayes pas de faire circuler les cyclistes perpendiculairement à leur cheminement attendu ?
Le fait que les poteaux soit amovibles (pas vu initialement) invite plutôt à ajouter les « virages » entre les segments et sur la partie droite entre les virages mettre ce qui a été proposé par @bibi
La partie entre les virages avec l’accès particuliers (vélo).
Le point jaune pour la barrière.
Je laisse les autres intervenir pour améliorer la réflexion
Après, vu que le marquage au sol indique deux rue qui tournent, avec une voie cyclables/piétons/et-autres-si-poteaux-enlevés qui connecte les deux rues, je serais plus d’avis de faire ça :
jaune : résidentiel
bleu : la voie cyclable/piétons/etc
les petits traits noir : poteaux amovible dont un sur le way bleu
Mais je pense que ce cas est assez unique et donc qu’il n’y a pas vraiment de bonne manière de rentrer les infos, tant qu’elles sont dans OSM, et que les routeurs fonctionnent. Donc à toi de choisir comment le faire !
Effectivement, je pense que c’est unique comme type de cas. Oui les poteaux sont amovibles, la prochaine fois que je ferai une demande je ferai en sorte d’être plus précis dans ma description.
Dès que j’ai du temps je change çà.
Merci pour vos réponses.
Si possible ajouter la largeur de l’espace entre les poteaux (sur le cycleway avec foot=yes) pour les vélo cargo et si passage possible pour les personnes à mobilité réduite.
Ne t’inquiète pas pour ta description. Tu verras que décrire le réel est parfois ardu en fonction des situations (aménagements non standards, non conformes, voire interdits), il y en a pour tous les goûts.
Et effectivement quand on voit @Ptigrouick tout comprendre de travers malgré les photos, sachant qu’il a l’habitude de cartographier et n’a pas montré jusqu’à présent qu’il était mou du bulbe, @Claudiousse le problème n’est pas ta description initiale (même si on peut toujours s’améliorer), mais l’aménagement. S’il n’a pas compris, ça veut dire que des cyclistes risquent de se manger un potelet le temps de comprendre ce qui se passe.
Dernièrement je suis tombé sur un rétrécissement de route traffic_calming=chocker à priorité (priority) Way: C 3 (1188429275) | OpenStreetMap et Node: 11035428277 | OpenStreetMap.
Au début j’avais aussi pensé à des bandes cyclables, en fait ce sont plutôt des raccourcis vélo.
N.B. : je dis raccourci et non contournement vélo, car c’est un contournement d’obstacle qui consiste à aller tout droit !
Comme c’est juste de la peinture au sol, ils ont ajouté des poteaux temporaires de signalisation placés… sur les raccourcis vélos.
Bonjour,
Changement effectué, ici 47.31260,5.02105, avec JOSM, ce petit exercice m’a permit de commencer à m’approprier cet outil. Il y a de quoi faire et cela me promet quelques heures de découvertes.
Cordialement
Plus de 10 ans après ma première utilisation, je découvre encore des nouvelles fonctionnalités de temps en temps ! Comme disait l’autre « JOSM c’est comme une boîte de chocolat … »