Transformer un chemin fermé en un noeud unique

Bonjour,
je souhaite corriger une contribution, des magasins dont les attributs sont rattachés à des polygones (ou chemin fermé).
Si je détache un noeud et que j’y copie/colle les attributs, cela fonctionne, mais je perds l’historique de contribution.
J’ai tenté de supprimer tous les ways, mais JOSM me supprime même le dernier Noeud.

Comment procéder pour rattacher les attributs à un noeud libre tout en conservant l’historique?

L’historique d’un objet ne peut pas être transféré à un autre.

On peut conserver un noeud et le remettre dans le polygone qu’on crée, mais c’est un lien très ténu et que je pense personne n’exploite car cet effort est rarement fait au niveau des contributions.

L’inverse (prendre un noeud du polygone pour en faire le noeud de POI) est encore plus rare, et donc même si cela permettait de reconstituer une forme d’historisation, j’ai bien peur que cela ne serve à rien.

Bonjour,
Est-ce une erreur que de mettre les attributs sur le bâtiment d’un magasin, plutôt que sur un nœud ? J’ai souvent procédé de cette manière !

Il y a plusieurs cas d’usages.
Je ne vais relater que mon approche à l’échelle de la région PACA ayant mobilisé des étudiants :

  • POI encouragé lorsque l’emprise est incertaine ou en RDC d’un immeuble
  • surfacique privilégié lorsque l’activité est exclusive dans le local (supermarché, industrie…)
    Voici un exemple où j’habite Orange OpenStreetMap
2 « J'aime »

Bonjour,
Est-il possible de comprendre ce qu’il était nécessaire de corriger ?
En effet les attributs pour les activités économiques peuvent être mises en ponctuel ainsi qu’en surfacique.
Voici une capture écran du wiki à ce sujet image

Bonjour,

Il s’agit de distinguer si le bâtiment est principalement occupé par le magasin. Si ce n’est pas le cas, le magasin doit plutôt être décrit via un nœud.

Romain

Je serais plus nuancé : pour ceux qui aiment faire de la micro-cartographie en indoor il y a la possibilité de cartographier les locaux intérieur / cellules commerciales.
Exemple ici pour le centre commercial du Coudoulet

On peut toujours aller vers plus de détail.

Un nœud fournit moins d’information qu’un polygone, en particulier la surface, mais quand on n’a pas une source d’info fiable pour modéliser la surface (ou pas la dispo pour cela), un nœud c’est déjà très bien.

Quand le bâtiment entier n’a qu’un usage, on a une source facile pour la surface occupée :wink:

Je pense que c’est comme ça qu’il faut voir les choses.

Ok, je vais donc supprimer son historique de contribution en transférant les attributs sur un nouveau noeud.
(prendre un noeud du polygone pour en faire le noeud du POI) : je n’ai pas su faire…

Bonjour,
en fait, il s’agit de POI rattaché à un polygone lui-même placé dans un polygone définissant le bâtiment. Ce bâtiment a 4 étages, tous dédiés à des activités, commerciales ou associatives.
Effectivement, une solution serait de modéliser l’intérieur, mais ce n’est pas le cas actuellement.
Le plus propre - sans modélisation intérieure - me semble être de définir des POI sur des noeuds indépendants.
Mon unique préoccupation porte sur le respect de la contribution de par sa traçabilité, mais j’ergote sans doute un peu trop.