Traversée de route avec marquage en damier

Bonjour,

Je cherche les bons attribut pour tagger çà:
lien mapillary

Il s’agit d’une voie verte traversant une route, le marquage sur la route étant effectué par une peinture verte en motif de « damier » ou « échiquier ».

A priori, j’identifierais le nœud de croisement route/voie verte par highway=crossing + bicycle=yes + crossing_island=yes, mais j’aimerais entrer dans le détail en scindant la partie de la v.v. correspondant à la traversée et à la taguer highway=footway + footway=crossing + bicycle=yes + segregated=no

J’aimerais également donner l’information sur le marquage avec le tag crossing:markings et c’est là que je coince: le wiki ne prévoit pas ce cas.

En cherchant un peu avec overpass, j’ai juste trouvé un cas cycleway:crossing:markings = check du coté de Niort: Node: 580012701 | OpenStreetMap mais check est-il vraiment approprié?
DeepL , en anglais britannique, me donne respectivement chessboard ou checkerboard pour échiquier ou damier.

Quant à la couleur verte crossing:markings:colour=green me semble approprié.

Que pensez-vous de tout ça, vos avis m’intéressent, merci.

1 Like

@charles peut-être ?

1 Like

Salut,

Je te propose highway=path + bicycle=designated + foot=designated + path=crossing + segregated=no + surface=asphalt
Si tu veux distinguer l’îlot centrale du reste alors pour cette partie il faut remplacer path=crossing par path=crossing_island

Sinon pour la partie qui suit il faut mettre la même chose : highway=path + bicycle=designated + foot=designated + segregated=no + surface=asphalt + traffic_sign=FR:C115

Pour le marquage il semble qu’il y ait pas mal de chose qui se font : crossing:markings | Keys | OpenStreetMap Taginfo

À ta dispo pour en discuter (tu peux aussi m’appeler)

Merci pour ta réponse.

La possibilité d’utiliser highway=path + path=crossing (plutôt que footway) m’avait échappé.

Pour la partie voie verte hors traversée, j’avais bien utilisé ce que tu préconise.

Concernant le marquage, Taginfo ne propose rien qui semble convenir.

En bon français, l’expression qui me semble la plus pertinente serait « damier », je pense donc utiliser crossing:markings=checkerboard quitte à modifier plus tard si une autre valeur est adoptée.
Je ferai une remarque sur la page discussion du wiki.

Question subsidiaire concernant crossing:markings :
Le wiki indique pour ce tag: " L’attribut s’utilise en combinaison à highway=crossing", mais dans la mesure ou l’on cartographie en propre la traversée, il me semble plus logique d’associer crossing:markings au way path=crossing plutôt qu’au nœud highway=crossing.
Est-ce correct?