Très long pour afficher écran permissions

Bonjour,

Je voulais modifier les droits d’accès à une carte afin que d’autres utilisateurs puissent également l’éditer.

Je remarque qu’une fois appuyé sur l’icône “clef”, il faut plus d’une minute pour que s’affiche l’écran, alors que le reste de l’appli est normalement rapide. C’est tellement lent que j’ai cru que ça ne fonctionnait pas, d’autant que l’appli n’affiche pas que l’opération est en cours.

C’est normal ou il y aurait un réglage à faire quelque part?

Merci.

Je rencontre également le même problème… Aucun soucis par charger la carte ou afficher de nombreux points mais dès qu’il s’agit de modifier les droits d’éditions, grosse lenteur…

Pas été voir ce qu’il en est de l’écran de permission, mais uMap est en ce moment aussi trrrèèèèèèès long à la sauvegarde, et trrrrrrès long à l’édition d’un .gpx… Quand c’est un “gros et lourd” je comprends, mais là…
Edit : La cause de mon gros ralentissement semblait être dû a un (ou deux ?) module(s) complémentaire(s) sous mon naviguateur Firefox.

De manière générale, Umap est assez poussif, mais alors, pour ce qui est des droits d’accès…

Ça fait plus de 5mn que j’ai commencé à taper un nouveau compte pour transférer la propriété d’une carte… et toujours rien.

Pourquoi Umap est-il si lent ?

uMap n’a pas été pensé pour qu’une instance soit “scalable”, mais pour que de multiples instance puissent se déployer.

Malheureusement, à ma connaissance il n’y a qu’une poignée d’instances en ligne (au moins 3, la nôtre, cette de framasoft, et celle de dev/test de yohan).

Du coup, l’instance d’OSM FR va bientôt passer la barre des 200.000 cartes et il y a un grand nombre de comptes inscrits. Il y a sûrement quelques optimisations à faire côté base de données, comme l’ajout d’index pour accélérer au moins cet affichage.

Bizarrement, chez moi l’écran permissions s’affiche plus rapidement sous Edge. Je fais donc cette configuration avec ce navigateur. :confused:

JL