Tribulations d'un débutant. Bogue ou mauvais emploi ?

Bonjour,

Je travaille depuis quelques jours (2 ou 3) sur la rue Saint Nicolas, 17000, La Rochelle.
Je voudrais indiquer les commerces de la rue.

J’ai indiqué la boulangerie, au n° 17, la boucherie, n° 19 (coin avec la place de la Fourche), Conscience au n° 16.
J’ai travailler avec Potlatch (n° 17 et 19 et icône de la boulangerie) avec Id (nom de la boulangerie, icône de Conscience, nom Conscience).
Selon le zoom, les tags apparaissent ou disparaissent.
Je me suis aperçu qu’il y avait aussi d’autres tags qui avaient le même problème (La Cahute, place de La Fourche, hôtel de La Tour De Nesle, quai Louis et Noémie Durand).

J’ai aussi testé JOSM mais n’ai pas trouvé comment créer des tags.

Comment faire pour que les icônes et noms ne disparaissent pas selon le zoom ? Surtout quand le zoom est au maximum, c’est là qu’on devrait avoir la maximum de renseignements.

Autre petit problème avec Potlatch, je travaille sur un vieil EEEPC et je ne peux pas consulter la doc Potlach (pb d’hauteur d’écran).

Merci pour vos réponses, surtout si elles sont pointues.
Librement
Thierry Vedel

Oui ?

Premièrement, la façon dont tu as renseigné les données semble correcte. Le problème d’affichage ne vient donc pas de là.

Il te faut savoir par ailleurs que les différents “rendus” (Standard, Carte cyclable, Carte de transport…) ne sont pas actualisés en temps réel. Et pour un rendu donné, les différents niveaux de zoom ne sont pas actualisés en même temps. Il arrive donc que les modifications toutes récentes apparaissent à un niveau de zoom et pas à un autre. De plus chaque niveau de zoom n’affiche pas les mêmes choses.

Un peu de patience et tout ce qui doit apparaître apparaîtra. :wink:

Un peu de lecture sur le même thème : http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?t=1167

Tu peux trouver une liste des tags les plus souvent utilisés via la barre de menu ‘Attributs’.
Plus de détails sur le site dédié.

Merci the_knife,

Ce matin, justement, j’ai vu que tout marchait.
Pour JOSM, j’ai trouvé les tags.

Librement
Thierry Vedel

Bonjour,

Alors pour JOSM, la première approche est de n’utiliser que 3 fonctions, correspondant à trois touches du clavier. Avec çà on fait déjà pas mal de choses :

Bruno

Sinon j’ai des petites remarques pour ta première contribution.
C’est pour ta bienvenue, mais ca fait pas mal !

https://www.openstreetmap.org/way/119831981

Sur quel objet applique-t-on un tag ? Les contributeurs ont pris l’habitude de tagué sur le polygone du bâtiment que si la fonction s’applique à tout le batiment. En ville il est donc rare de voir une boulangerie occupée un immeuble entier. De plus un tag name seul ne correspond pas à la fonctionnalité.

Voilà !
Bruno

Merci pour ces renseignements.
F3 va vraiment m’être utile.
Mon problème avec JOSM est de me déplacer sur la carte pour sélectionner un objet. Je ne trouve pas comment monter, descendre …

Ca je l’ai compris et le tag sur la boulangerie est une erreur de ma part. Je n’ai pas vu que j’étais sur le polygone en déplaçant le tag. Du coup j’ai déformé le polygone. Si quelqu’un peut rectifier le tir, merci d’avance.

Je n’ai pas encore choisi le programme sur lequel je vais travailler et je navigue entre Id, Pl… et JOSM. J’ai une préférence pour JOSM que je ne maîtrise pas encore.

Merci encore.
Librement
Thierry Vedel

Sélectionne les 3 points (les deux extrémités du bâtiments + la boulangerie). Puis appuie sur L pour aligner.

Un éditeur hors-ligne (JOSM !) se révèlera vite indispensable si tu veux aller au dela de la contribution hyperbasique (ajout de POI etc.).

Avec le bouton droit de la souris.

Merci pour ces réponses.

Je rectifie dés que je peux.

Thierry Vedel

Bonjour,

Je commence à maîtriser les tags, sauf que je ne trouve pas toujours celui que je cherche comme “décoration”.

Pour l’alignement des points je n’ai pas su faire. J’ai bricolé pour retrouver un alignement approximatif. Mais de toute manière cette solution ne me plaît pas. Je voudrais supprimer le code “appartient au chemin …” du tag “Boulangerie” ou alors supprimer le tag et le remplacer. Mais pour le moment je n’y touche pas. Ceci se fera dans un deuxième temps.

Librement
Thierry Vedel