[Tuto] Mapcontrib en 10 min

Présentation de Mapcontrib, un des outils de contribution autour d’une thématique de la communauté OpenStreetMap, par Vincent Bergeot.
Présentation dans le cadre des for/info de l’association OpenStreetMap France

7 Likes

Super,
je fais partie des personnes qui ne savaient pas qu’il y avait autant de thèmes sur mapcontrib.

Ce n’est pas le meilleur endroit pour faire ça mais
mapcontrib.xyz sans le « www » renvoie vers une page Nginx.

1 Like

Bonjour, merci pour le signalement, je vois comment on peut faire.

Beaucoup de thèmes, de possibilité, pas toujours le temps de le présenter, ne pas hésiter si il y a des questions :grinning:

grâce au fabuleux canal tech irc et surtout aux gens qui y sont tout semble marcher maintenant :birthday:

1 Like

Chouette vidéo, utile, même si cela va un peu vite pour un non-initié. Je pense surtout à la partie overpass qui mériterait aussi un tuto vidéo d’une dizaine de min :wink:

@gendy54 il y a une petite boulette sur le lien de la vidéo dans la description, il faut mettre cela : Mapcontrib, faciliter la contribution autour d'une thématique | SotM-FR2016 - peertube.openstreetmap.fr

Un tableau de bord serait bienvenu.

c’est corrigé cher Cédric :wink:

? Je ne sais pas ce que cela veut dire ?

A défaut il n’y a que ces 6 thèmes qui s’affichent.

Oui et tu voudrais qu’il y en ai plus donc, tu penses à combien ?

Bonsoir,
Pour compléter ce que dit @ZIMMY, peut-être serait-il intéressant d’ajouter sur la 1ere page des thèmes en lien avec les dernières « projet du mois ».
En effet, quand on les decouvre avec di retard, ça donne envie de contribuer, mais avec un mobile ce n’est pas toujours facile. Or mapcontrib permet, sur un thème précis de contribuer facilement avec un mobile. Donc ça donne envie de « rebondir » sur les thèmes précédemment mis en avant :

• bornes de recharge électrique (non présent actuellement sur la 1ére page).
    C’est juste un avis extérieur.
1 Like

Merci de ton complément.
Mon idée était en pensant un peu come Umap à un flux montrant que cette proposition qu’est Mapcontrib a des nouveautés.

Bonjour,
Merci pour ces retours, que je partage. D’ailleurs si vous regardez le dernier thème ajouté, et en cherchant la date du projet, vous aurez une idée des dernières modifs.

Parmi les idées en vrac il y avaitaussi de faire remonter des thèmes car ‹ validés › par la communauté.

Yapluka (d’ailleurs toutes compétences en dev sont bienvenues !)

2 Likes