Typographie des fonds de carte

Bonjour,

Je suis radio-amateur et à ce titre, je me sers d’un logiciel appelé LRRP, lui-même utilisant les fonds de carte OSM
Ce logiciel sert à ploter sur une carte un correspondant lorsque l’on capte les données GPS de celui-ci.
Lorsque mon correspondant est en France, en Espagne ou en Angleterre, pas de soucis en revanche, ça commence à se corser lorsqu’il est en Russie, au Japon ou dans un pays arabe. En effet, les fonds de carte utilisent l’écriture du pays cartographiés et je ne maitrise ni l’arabe, ni le cyrillique, ni les idéogrammes asiatiques.
Ma question est donc la suivante : existe t-il un endroit (serveur particulier, adresse spécifique, …) sur lequel il est possible de télécharger les données en français ou, le cas échéant, en anglais (ex : Pékin/Beijing)

D’avance, merci pour le temps que vous me consacrerez

Et joyeuses fêtes :slight_smile:

Ça, par exemple ?
http://tile.openstreetmap.fr/
Quand le nom français est dans osm, il est utilisé.

OSM est une base de donnée avant tout. A ce titre si dans la base les objets concernés ont le tag : name= “nom dans la langue du pays”, alors le nom qui s’affichera sera uniquement le nom en arabe, cyrillique, japonais, etc… Par contre il se peut que pour ces mêmes objets soit aussi renseigné un tag du genre : alt_name= , int_name=, name:fr=, name:en=, etc… Dans ce cas l’affichage du nom en lettres latines devrait pouvoir se faire… encore faut-il que ce soit autorisé ou demandé par le CSS (fichier de style) qui met en forme la carte.

Donc ton problème vient peut être du fait que dans la base, le nom de la localité n’est renseigné que dans la langue du pays ou que le style de la carte dans ton logiciel ne prenne pas en compte les noms alternatifs.

Cher invité, je ne te connais pas … mais je t’aime :wink:
C’est exactement ce dont j’ai besoin … j’ai plus qu’à réussir à intégrer ces fonds de carte dans le soft dont je me sers

Sefoun, j’ai compris ce que tu dis mais je ne sais pas où voir ces fameux tags

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides :slight_smile: