Umap : CSV importé mais marqueurs non modifiables

Bonjour la communauté,

Je viens vous voir parce que je coince
Pouvez-vous m’aider ?

En 5 lignes, le contexte et le problème :
Je réalise une carte en ligne Umap avec des données que j’ai géocodées.
Les marqueurs s’intègrent bien à la carte et c’est chouette !
Le hic c’est que quand je clique sur le petit crayon du marqueur ce dernier n’ouvre pas de fenêtre pour me permettre de rajouter des informations.

Le calque que je veux modifier s’appelle « Fichier carto »

Le carte est là : AFP 2023 - uMap

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Lis6

1 Like

bonjour et bienvenue,
je confirme l’impossibilité d’édition des marqueurs noirs.

J’ai exporté en geojson et testé sur une autre carte, le problème est le même, cela semble donc lié au geojson

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_883869

est-ce que cela peut-être lié à cela Umap import données GeoJSON - #9 par ThomasURD ? cette histoire de texte avant la géométrie ? cela semble être le cas dans le geojson

Bonjour Vinber,

Merci pour ta rapidité et le test.
Comment régler ce problème ?

Bonjour,
Pour rebondir sur le message de vinber, en effet j’ai rencontré le même problème sur Umap en important des données geojson.
Ces données avaient été collectées sur un questionnaire réalisé lui même sur KoboToolBox. Après avoir testé mille et une manips pour essayer de résoudre le problème, je me suis rendu compte que lorsque je supprimais les questions textes (ex : Nom de l’enquêteur.rice) ou que j’excluais les questions texte lors de l’export depuis Kobo, cela résolvait mon problème d’édition sur Umap !

1 Like

Génial, je m’y met.
Merci à tous les deux, et merci de la part des 55 artistes qui seront sur la carte.

Belle journée à vous !

Lis6

dans le fichier csv de départ, dans les entête de colonne, essaie d’abord de supprimer les caractère spéciaux type espace, accent, …

1 Like

j’ai également remplacé le XY par longitude latitude, cela fonctionne

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_883869

tu peux les éditer.

1 Like

Et ça marche !! Champagne ! Mille merci !

3 Likes

les données de la carte que j’ai faite sont incomplètes, il te faut bien reprendre ton fichier csv et le nettoyer (je préfère l’écrire qu’imaginer que c’est évident :slight_smile: )

1 Like

Oui c’est fait et réintégré. Je te remercie.

1 Like