Je souhaite utiliser uMap sur un petit Android et j’aimerai savoir si il existe une solution, même partielle, qui permettrait d’afficher une carte sur une application.
J’ai fait un essai avec plusieurs navigateurs et le déplacement ou le double-tap est souvent confondu, l’utilisation n’est pas facile. L’idéal est qu’une application gère l’affichage via une API ou autre solution du genre. Est ce que cela existe ?
Pour une application native utilisable en mode hors ligne, peut-être regarder du coté de la librairie mapsforge qui est utilisée par des applications très riches fonctionnellement comme Locus Map?
Sinon, utilisation d’un composant WebView qui permet a priori de se mettre en coupure des actions de l’utilisateur.
Ce serait pour une utilisation en ligne uniquement. J’ai une carte avec plus de 200 marqueur que je souhaite partager avec plusieurs personne. Est ce que depuis uMap peut on exporter un GPX vers LocusMap ?
L’idéal serait d’utiliser uMap sur Android pour profiter de l’interface et du regroupement de marqueur en fonction du zoom. C’est très agréable comme fonctionnalité.
Oui je suis en train de chercher comment convertir un fichier JSON en GPX. Peut être qu’un outil en ligne existe ? Pour l’instant mes recherches ne sont pas du tout fructueuse.
Voir le site newconverter.mygeodata.eu. Le format GPX convient bien pour les points et les lignes. Pour les polygones, il vaut mieux choisir un format comme KML.