Umap et données distantes : mise en cache?

Salut à vous,

J’ai la chance de partir en vacances très prochainement, et du coup je me prépare une petite carte Umap de POI du secteur (région) selon mes centres d’intérêts (cascades, canyoning, grottes, …).

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la notion de « mise en cache » des données distantes.
Comme les requêtes mettent quelques secondes (dizaines parfois), cumulées, je me disais que si les données étaient mises en cache tous les jours, elles ne seraient pas ré-exécutées à chaque affichage de la carte.

Hors, il semble bien que ce soit le cas, car je dois souvent patienter si je recharge la carte dans le navigateur.

Voici comment sont écrites mes requêtes :

https://overpass-api.de/api/interpreter?data=[out:json][timeout:50];area(3607112309)->.searchArea;(nwr["waterway"="waterfall"](area.searchArea););out center body;>;out center skel qt;

Et j’ai activé « Cacher la requête avec proxy » avec un cache de 1 jour.

Je n’ai que 3 requêtes/couches pour le moment, mais je compte en ajouter, et si les données doivent être rechargées à chaque affichage, j’ai peur que ça devienne (trop) long…

Est-ce qu’il y a moyen de faire en sorte que les requêtes ne soient pas ré-exécutées à chaque chargement de la page ? (et donc, les données stockées sur Umap)

et en complément, alors que ça marche souvent très bien, j’ai de manière fréquente quand même ce message sur la carte :
image

Je suis intéressé aussi, car pour l’instant, j’ai contourné le problème (du message d’erreur) en exportant les données geojson d’overpass puis en les important sur umap. Je perds le côté dynamique mais je n’ai plus de message d’erreur.

Le positif de ton message, c’est que je me sens moins seul :smiley:

Bonjour,
As-tu essayé d’importer le résultat de ta requête dans OsmAnd, dans un fichier « cascade.gpx » ?
Je fais ça assez régulièrement, mais plutôt pour me préparer des ballades. Pour chaque trace nommée, tu afficheras une série de points sur la carte.

Oui, pas de souci pour exporter mes données dans Umap/OsmAnd de manière ponctuelle (je passe par le GeoJson personnellement).

Mais comme je ne suis pas encore parti et que je continue de cartographier dans OSM mes sujets d’intérêts (ainsi peut-être d’autres contributeurs), je voulais que ma carte soit mise à jour en continu (avec cache de 24h par exemple).