Umap import données GeoJSON

Bonjour,

Dans le cadre d’un exercice, je dois importer des données GeoJSON dans Umap. Pour information, ces données ont été collectées puis téléchargées depuis KoboToolbox (outils pour collecter des données sur le terrain).

Je ne rencontre pas de problème pour importer mes données sur Umap (3 points et un polygone), EN REVANCHE il m’est impossible de les éditer séparément (couleur, forme, etc.). Comme si une fois mes données importées Umap crashait, je ne peux alors plus rien faire, ni ajouter une entité ni modifier quoi que ce soit. Je précise que j’ai essayé de changer de navigateur, changer d’ordinateur ou encore d’importer différents jeux de données GeoJSON.

Auriez vous une explication ?
Je vous remercie,
Bien à vous,
Thomas

Bonjour et bienvenue,
Selon la nature des données, peux tu partager l’url d’une des cartes et/ou un geojson de Kobo ?

Merci pour ton intérêt vinber. Alors j’aurai aimé te partager le geojson, mais étant nouveau sur le forum je ne peux pas partager de fichier et l’url geojson de Kobo est privé.
Je peux par contre partager l’url du projet Kobo sur lequel tu pourras télécharger les données : https://kf.kobotoolbox.org/#/forms/aDprGCrrAidei4FwsNQpgJ

Rien de confidentiel, je suis en train de construire un exercice dans le cadre d’une formation, les participants devront collecter 3 points et 1 polygone puis les importer sur Umap. Donc ce geojson n’est qu’un test.

Je ne sais pas si j’ai été clair dans mon premier message. Je peux importer le geojson, mais dès que je vais vouloir éditer l’une des entités, Umap va crasher. Fait étonnant, je peux par contre modifier l’apparence de tout le calque sans que cela crée un conflit.

Merci,

Si tu indiques l’URL de ta carte uMap on devrait pouvoir télécharger les données et comprendre ce qui bloque.

A tout hasard, as-tu essayé avec un autre navigateur ?

Voici l’url de la carte : Habitat test v2 - uMap
Les données importées sont dans le calque « Import KOBO ».
Pour répondre à ta question pyrog, oui j’ai essayé sur différents navigateurs (chrome, mozilla, edge).
Merci de votre aide,

Bonjour à vous,

Toujours sur mon problème, j’ai essayé ce matin de changer de jeu de données pour avoir que des points, mais encore une fois umap crash lorsque j’essaye de modifier une entité importée…

je n’ai pas réussi à télécharger les données depuis le site de kobo.

En récupérant les données depuis la carte, en créant une nouvelle carte, je confirme le comportement étrange … refus d’ouvrir la fenetre d’édition, de faire un affichage en tableau, …

Voici le geojson en PJ, je suis surpris par coordinate avec 3 valeurs, … mais bon je ne suis pas un pro du geojson.

habitat_test_v2.geojson (3,2 Ko)

La troisième c’est l’altitude !

Oui, c’est pas courant et ça peut gêner le code pas prévu pour et c’est peut être le cas ici.

Merci pour vos retour. Alors sans avoir résolu totalement le problème je crois avoir identifié la source.
Le questionnaire de Kobo comportait une question « texte », suivi des questions « points » et « polygone ». Il me semble que c’est la question « texte » qui vient créer un conflit dans le geojson. En effet, quand j’exporte les données sans la question « texte », ou bien quand je crée un nouveau questionnaire sans question « texte », les problèmes d’édition sur umap sont résolus !

Tu veux dire qu’il n’y a aucune géométrie ?

Tu peux ouvrir un nouveau ticket.
Il ne sera probablement pas corrigé mais au moins le bug sera documenté.

Très bien, merci du conseil !