Umap : marqueurs personnalisés

Bonjour à tou-te-s!
Je souhaiterai pourvoir afficher des marqueurs numérotés - style bille de billard (c’est pour faire une carte au trésor alors il y a un ordre de passage aux points d’étapes).
Je fais héberger mes images sur flickr (merci Flickr!) mais j’ai des problèmes sur le format idéal (avec de la transparence → donc png?) et sur les dimensions parce que là, je ne trouve pas…
Merci d’avance pour vos conseils avisés!

Bonjour,
Même question, en mettant une URL vers une image celle-ci s’affiche à l’intérieur du marqueur, quelque soit celui-là (épingle, pointe, etc).
N’est-il pas possible d’éviter cela et que le marqueur soit l’image fournie ?

Bonjour,

je dirai effectivement png et la taille peu importe elle s’adapte dans l’icone.
Mais ne pas attendre que cela remplace l’icône : l’image vient dans l’icône.

Je ne connais pas le moyen de remplacer l’icône par une image personnalisée

bonne journée

Bonjour,
Je reviens sur cette question car j’ai la même demande mais je ne comprends pas les solutions décrites.
Je cherche à créer des marqueurs numérotés pour pouvoir créer une légende avec un nom associé à chaque numéro (pour un parcours d’artistes, il s’agit d’un plan de quartier avec la localisation des différents lieux d’exposition et la liste des artistes). Je parviens à charger ma liste de marqueurs à partir d’un fichier CSV. Est-il possible d’y ajouter des numéros ou des codes qui s’afficheront dans les marqueurs ?
Merci ++

Bonjour,
dans les marqueurs oui mais cela risque d’être long car il me semble qu’il faut charger une image du chiffre pour chaque point !!!

Cependant vous pouvez peut-être nommer chaque point selon le numéro que vous souhaitez et afficher les étiquettes, vous obtiendrez ainsi quelque chose comme cela : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-pour-faire-des-tests_62176#13/44.7825/-0.3700

Dans mon cas, la deuxième solution devrait convenir. Merci !

Mettre directement le nombre dans le marqueur n’est pas compliqué du tout, il faut simplement créer des fichiers *.png pour chaque nombre et affecter le bon au marqueur.
Il me semble que cela sera plus propre comme rendu.
Reste cet agaçant problème que je signalais : changer l’image du marqueur elle-même !
Je n’arrive même pas à comprendre la raison de cette limitation.

Il est sans doute tard pour repondre mais pour mettre des nombres, il suffit de les écrire dans le lien du marqueur à la place de /static/umap/… et il apparaît au milieu de l’icône. J’ai trouve cela par erreur ou hasard. Je ne peux écrire qu’en blanc.
Si ça peut encore servir.
Sinon la taille des icones à l’air de s’adapter automatiquement, j’ai essayé avec des icones .png de différents tailles et ça marche.
Voir : http://u.osmfr.org/m/280303/

1 « J'aime »

Bonjour @JLG ,

Je reviens sur cet ancien message, est-ce que vous pourriez préciser la méthode ?

bonjour,
dans propriété de la forme (que cela soit au niveau de la carte, du calque ou de l’élément), tu peux définir l’image de l’icône.
Si tu écris 2, tu as deux dans l’icône

1 « J'aime »

Désolé, je ne viens que rarement ici ! La crte que j’ai mise en lien est ouverte et on voit dans les cartactéristiques de l’icone (clic et modifier), dans « propriété de la forme », « changer le pictogramme », « définir le pictogramme », « image de l’icone », le lien est sur mon stockage perso.

Bonsoir.
J’ai récemment découvert qu’on peut (avec les marqueurs « Goutte » et « Par défaut ») les rendre transparents (quasi en fait) et insérer l’image .png pour (essayer de tenter de) le substituer…
C’est pas parfait, mais ça peut le faire (selon le fond de carte et le .png).

Pour rendre le marqueur (presque) transparent, il faut aller dans les paramètres de sa couleur et y écrire : transparent

Voir ce que « ça donne » (sur la ligne verticale de gauche) par ici.

Peut-être qu’un jour le marqueur pourrait être le .png directement et qu’on pourra (aussi idéalement) choisir avec la taille voulue ? to do list ? :wink:

1 « J'aime »