[uMap] Recensement des projets et utilisateurs en lien avec l'éducation et les collectivités publiques

Bonjour à tous,

Avec le reste de l’équipe uMap, nous essayons de mieux cerner les enjeux de uMap autour de l’éducation et des collectivités publiques.

Nos objectifs :

• mieux comprendre l’utilisation de uMap autour de l’éducation : quel cas d’usage pour les lycées, les professeurs etc…
  • mieux comprendre l’utilisation de uMap par nos collectivités publiques : quel cas d’usage (recensement des collectivités locales, départementales, régionales etc.), qui sont nos utilisateurs dans l’administration …

Le but est de pouvoir prendre un moment d’échange, qui peut avoir lieu ici, par MP, en visio… Nous sommes dispo partout :slight_smile:

A vous de jouer !

Merci !
L’équipe uMap

Bonjour au plaisir en visio

Bonjour !

De quelle équipe s’agit-il ? « umap-suivi » est un pseudo un peu… confusant :wink:

@cquest il s’agit de R.S. qui va nous accompagner avec l’ANCT sur les besoins côté collectivités.

Ah ok, on n’a pas trop l’habitude des comptes non personnels, c’est juste ça :wink:

Bonjour
Ma petite expérience est que GogoCarto, quand il est connu (découvert) est préféré car plus structurant et permet la contribution, modérée ou pas.
Et pour ma part, je préfère umap car il permet plus technique et plus rapide à utilisé.

Et pour contribuer très partiellement à la question:

Avec umap:

Avec gogocarto:

Merci à tous pour ces premiers retours !

En effet, c’est bien R.S derrière ce compte, désolé pour la petite confusion.

@John97423 : top, merci ! Je te contacte en message privé pour organiser ça…dès que le forum m’y autorisera (à priori, mon compte est encore trop récent pour envoyer des MP). Plutôt semaine pro ?
@Cyrille37 : c’est top, merci beaucoup pour la contribution ! Auras-tu par hasard un moment pour s’en parler en visio ? Idem, plutôt semaine pro si c’est possible de ton côté :slight_smile:

Merci !
R.S