un débutant perdu...

bonjour à toutes et à tous !

Je viens de découvrir OSM. J’ai un projet perso, dans la tête depuis quelques temps, nécessitant l’utilisation d’une cartographie dynamique.
Dés le début j’ai pensé à GoogleMap, mais j’ai cherché des alternatifs et je suis tombé sur OSM. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu j’ai l’impression que pour faire une carte dynamique à la GoogleMap il faut passer des heures… J’espère que je me trompe mais pour le moment je n’ai pas trouvé de tuto.
C’est dommage car j’ai vraiment envie d’utiliser autre chose qu’un outil Google…

En espérant que certains d’entre vous pourront m’aider !

Bonjour et bienvenu

OSM perturbe car c’est un projet bien plus vaste dans ses possibilités que Google:

• Les usages des données OSM ne sont pas contraints pas les limitations des services de Google. OSM n’est pas qu’une carte.
  • On peut participer activement à l’enrichissement des données géographique d’OSM : c’est la contribution. C’est un grand plaisir de voir les chemins que l’on a ajouté apparaitre sur la carte en ligne et dans les applis GPS qui utilisent les données libres d’OSM.

Tu peux déjà aller voir du côté de Umap qui répond à pas mal de besoin sans ce casser la tête.

Sinon précises un peu ton projet en créant un topic par ici

A+
Bruno