Un dépliant à destination des enseignant·e·s de SNT

le CA a validé le principe d’un montant de 1500 € De la documentation éducative / en particulier SNT - #21 par vinber

donc :

• 2024/02/07 relance des prestataires contactés il y a 18 mois pour savoir où elles en sont,
  • demande de la réactualisation des devis,
  • les 2 sont intéressées,

le suivi de la réalisation se fait ici.

@Bristow tu n’as pas le choix :slight_smile: (c’est pas vrai je lui ai demandé si il voulait bien en faire une relecture)

@LySioS @benoitdd vous n’étiez pas forcément d’accord mais c’est aussi l’intérêt d’avoir des désaccords. Ce n’est plus sur la réalisation du dépliant mais sur son contenu maintenant :slight_smile:

Pas de souci, il faut pour moi simplement garder dans la mise en forme la lisibilité sur écran (donc une deuxième mise en page par rapport à la version imprimée/pliée)

Ca fera ps de mal quand j’ai demande a mon beau fils ce que le prof avait fait avec eux en SNT sur OSM…c’etait tres concis

je viens d’avoir les retours des 2 devis, le montant n’a pas changé. Les devis sont à la signature par le CA.

Une rédactrice → 660 TTC

• Rédaction d’un dépliant (enseignants) :
  • échange au préalable
  • 6 faces A5 - 2 plis 3 volets
  • 2 A/R de rectifications
  • Contenu sous licence créative CC-by-sa

Une Graphiste → 672 TTC
Sur la base des éléments textuels transmis et du dépliant réalisé en 2019, création visuelle pour un dépliant :

• Conception de 1 à 2 propositions graphiques
  • Livraison de maquettes graphiques de prévisualisation
  • Jusqu’à 3 étapes de modifications
    • CC-BY-SA Licence de libre diffusion,
    • FORMAT : A5 - 2 plis - 3 volets, LIVRABLES : JPG / PDF / taille réelle / 300DPI et adaptés aux exigences de l’imprimeur
    • fichier EPS (postScript encapsulé) à ouvrir avec Scribus pour édition du document

Investissement de 1332 €

2 Likes

Prochaine étape / identifier 3-4 personnes pour suivre le projet avec les presta. Cela implique une visio d’une heure pour amorcer le contenu.

Je suis intéressé, @Bristow tu n’as pas le choix :slight_smile: (bon avec la bonne forme c’est plutôt est-ce que tu peux ?)

d’autres ont la dispo et l’envie ?

en fait, après échange avec la presta. je suis son seul point d’entrée, plus simple pour elle.

donc 1 /
on réunit de la doc écrite, je propose que l’on commence ici :

Ok, sinon, je peux être dispo sans problème mais compliqué semaine pro ou après 17h.

J’attends la signature des devis par @gendy54

renvoie des devis signés, attente pour un premier échange avec Caroline. Je vais pointer cette discussion pour qu’elles puissent toutes les 2 suivre les échanges.

Arff, à quelques jours près, on aurait pu l’avoir pour la JDLE du 29 mars. Cela semble trop juste à présent.

Content que cela avance :+1:

je suis d’accord que cela sera juste. Peut-être du texte à tester auprès d’enseignants à cette occasion mais sans mise en page. à voire ce que l’on peut avoir !

Point méthodo suite au premier échange :

• date de livraison première quinzaine de juin pour impression et ainsi avoir les dépliants pour le sotm-fr
  • première étape, le texte
  • 2ème étape, la mise en page, graphisme

Des étapes de partage auront lieu ici, pour avis, retours, critiques → je fais ensuite le partage auprès des prestataires

j’ai repointé ces 3 liens