Un nom pour le « street view libre »

Et oui il faut trouver un nom qui claque à ce projet !

Un nom pas trop frenchy pour permettre de ne pas se limiter à terme à notre hexagone, un nom pas trop alambiqué, bref un nom qui fasse sens quasiment tout de suite…

Des propositions ont été collectées et on passe maintenant aux votes qui se déroulent sur:

1 Like

Le vote est lancé, mais si vous avez des propositions qui ne figurent pas déjà dans la liste, ne pas hésiter à suggérer leur ajout

1 Like

C’est le merdier pour le vote une fois qu’il est ouvert on ne peut modifier…

Arf zut je croyais que le mode wiki s’appliquait aussi.

Ah oui, j’avais pas vu qu’elle avait relancé le sondage. Pour moi, ca ne pressait pas de trouver un nom.

Chacun son agenda… je pense que l’approche du 14 et du 17 n’y est pas étranger, mais oui, un peu « top-down ».

Je pense aussi la même chose.

Hello,
j’ai pensé à OpenStreetView qui n’est pas dans la liste

Pas possible, c’est bien trop proche de Google StreetView, et le tout premier service qui s’appelait comme ça (aujourd’hui devenu Kartaview) a du changer de nom : [OSM-talk] OpenStreetView name change

ok, merci pour l’info, je ne savais pas. En 2016, je connaissais pas OpenStreetMap donc pas au courant.

Tu penses bien que c’était le nom n°1 qui serait ressorti si on le pouvait. :wink:

1 Like

OpenWorldView ou WorldView ?
… ça ressemble suffisamment à un truc super connu pour mettre la puce à l’oreille, avec l’idée d’être bien plus large.

PanoraPix?
Panorama + pics (abrégé de « pictures », vive le globish) + rappel de Panoramix (histoire de mettre un peu de chauvinisme gaulois dans un projet à vocation interplanétaire et au-delà :sweat_smile: mais sans la marque déposée)

PanoraPix =
Projet d’
Agrégation
Novateur
Où
Référencer
Automatiquement des
Photos
Immersives (ou de
Xylophones).

…Pas facile à caser X en acronyme

2 Likes

PanoraPiv = Panorama + Pivert (très fort pour fouiller dans les détails des arbres) il pourrait être l’emblème, la mascotte voir le logo du projet.

Projet d’
Agrégation
Novateur

Référencer
Automatiquement des
Photos
Immersives de
Voirie

1 Like

J’aime beaucoup l’amorce en « PIV » pour Photos immersives de voirie :+1:
Est-ce qu’on essaierait d’en faire la racine du nom ? « PIV » tout court est difficile à écouter, il lui faudrait un complément.
Tentatives :
PIVo (avec le v et le o de VOirie)
PIVOD (PIV + le OD de OpenData)
PIVOpen
etc…

Oui, pas évident du tout !

J’avais démarré une recherche d’acronyme en anglais (voyons loin !)

Pictures
As
New
OpenStreetMap
Recommended
Awesome
Massive
Additional
eXtension

(oui, c’est un gros délire)

Plutôt PIVO comme Photos immersives de voirie ouvertes.
Et pour @cquest on trouvera bien un acronyme en globish :wink: Picture Is Very Open. Une seule, zut. Sinon ParonaPix c’est sympa. Pix comme Pics, en globish ça le fait. Et Panora(ma) pourquoi pas.

Si vous avez des bonnes idées, partagez-les sur le forum Géocommuns. Il est fait pour ca. Les inscrits à ce forum ne viendront pas ici et le but n’est pas de doublonner ce forum ici car les projets GC ne concernent pas qu’OSM.

Le vote sur forum.geocommuns.fr a finalement mis Panoramax bien en tête.

Gare aux éditions Albert-René !

Panoramax est bien plus proche de Panoramix que Mobilix d’Obélix.