Un nouveau contributeur dans l'Aisne: makcim02

Bonjour à tous,

Je ne suis pas tout à fait nouveau dans la communauté OSM puisque j’ai poursuivi d’avril à juillet 2011 l’effort de cartographie engagé en Haïti après le séisme de janvier 2010. J’ai ainsi pu travaillé sur place avec les équipes OSM à Port-Au-Prince (COSMHA) et avec l’organisation internationale pour les migrations (OIM). Bref, j’ai repris il y a une semaine la contribution à OSM en me rendant tout simplement compte du boulot qu’il y avait encore à effectuer dans ma région natale (la Thiérache dans le nord du département de l’Aisne (02), http://www.openstreetmap.org/?lat=49.9654&lon=3.8808&zoom=12&layers=M ). J’ai depuis cartographié le plus exhaustivement possible 3 communes de mon canton (toponymie, réseau routier, chemins divers, bâti importé du cadastre, commerces, services, monuments et CLC pour les zones boisées et résidentielles ). Sur cette voie, je compte bien cartographier tout le nord-est du département de l’Aisne ^^ …

Maxime L. (makcim02),
Topographe-Géomaticien et Thiérachien!

Salut Maxime,

Re-bienvenue sur OSM ! J en profite au passage pour te signaler que tu as laisse passer certaines aberrations geometriques dans le bati du cadastre que tu as importe.
Les details sont visibles par ici dans le rapport joint au ticket :
http://trac.openstreetmap.fr/ticket/134

Bonne continuation
Julien

Oui oui c’est en cours de correction…

Ok super ! parce que celles signalees dans le ticket sautent vraiment pas aux yeux, on les voit pas en regardant juste comme ca

Il me semble que c’est du chevauchement de bâti mais très léger et pas facile à voir au premier coup d’œil sans l’aide du validateur et osmose.

Ca ne ressemble pas a du chevauchement classique comme celui que je vois d habitude sur les imports batis
La il sagit de batiments complets qui sont reduits a une ligne et de batiments dont le meme noeud apparait plusieurs fois dans le chemin.
Par exemple un chemin constitué de 5 noeuds : 1,2,3,4,1 alors que ce devrait etre 1,2,3,4

je n ai jamais rencontre ces erreurs la auparavant

1.2.3.4.1 cela veut bien dire que le chemin se referme sur le premier point? Ce n’est pas ce qu’il faut pour un bâti?
Tu peux me donner un num de chemin que je regarde. Tu as vu ces erreurs avec osmose ou keepright?

Oups desole j avais zappe que le noeud se repetait dans le cas d un chemin fermé…j ai fait tourne l analyse il y a plusieurs jours donc entre temps l etat des ways a changé.
Non j ai vu les erreurs avec un outil perso