Forum OSM France

Un petit coup de main sur un projet Android?

Bonjour,

J’essaie de faire une application Android Alexis Lecanu / Android-Maps-Viewer · GitLab qui permet d’afficher des cartes en lui donnant les url tms et de dessiner un parcours.
Comme j’aime le offline j’essaie de passer sans api et pour dessiner je recherche à faire du routage très simple sur mon application.
J’ai essayé Brouter, Graphhopper, Valhalla mais soit j’y arrive par soit ça prend beaucoup de ressources.
Graphhopper c’est le plus simple à mettre en place mais je ne peux pas prendre en compte toute la France ça prend trop de RAM et le programme ne prend qu’une région.
J’ai trouvé un projet GitHub - jgrunert/Osm-Routing-App: Android App for offline routing with OpenStreetMap il date mais les résultats niveau CPU et RAM sont dingues. Le souci c’est qu’il ne fonctionne pas bien. La recherche du noeud le plus proche ne convient pas et je ne sais pas c’est quoi la logique pour y arriver.

Si quelqu’un à les connaissances pour m’aider je suis preneur ou juste m’expliquer comment fonctionner les outils de routage avec OSM car prendre en compte tous les noeuds ce n’est pas possible :slight_smile:

N’hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse une démo et vous explique en direct les problèmes.

Merci d’avance

Je n’ai pas de compétence en développement loin de là. Il existe deux applications que je connais qui font du routage hors ligne :

• Organic Maps ; il calcule rapidement mais peu d’options pour régler le type d’itinéraire recherché (réseau secondaires, le plus rapide, équilibré, l’autorisation de passer par des chemins privés)
  • OSMand lui on peut régler plus de choses, avec optimisation du dénivelé (à désactiver quand on est dans une ville plate comme Milan). Par contre il est beaucoup plus lent, si on lui demande un itinéraire de 100 km ça peut prendre bien 3 minutes, avec optimisation D+ et routes secondaires préférées.

Peut être que tu pourrais regarder à quoi ressemble le routage sur ces applis, vu que tu peux voir logiquement le code source.

Je connais bien mais
OrganicMaps a arrêté d’utiliser Valhalla et a fait son propre truc mais en C du coup je comprends rien.
OsmAnd à fait la même chose aussi et avec un système pour les données ou j’arrive pas a exporter non plus.

Bref ils ont fait leur truc dans des langages qui me parle pas.

Bonjour,
Java et C ont des syntaxes très proches, tu ne devrais pas avoir de mal à lire le C si tu connais Java. Ce serait différent si c’était écrit en Perl ou en Haskell :slight_smile:

Ouai, enfin je ne sais pas si tu as regardé mais pour mon cas de l’android en koltin et des algo de graph en c ba meme si c’est peut etre proche j’y comprends rien.

Désolé, jamais entendu parler de kotlin, je pensais que tu développais en Java.

C’est comme du java, c’est le nouveau langage que Google utilise pour Android depuis 4 ans.