Un style façon IGN pour la carte principale

un style proche des cartes IGN 1/25000 orienté circulation motorisée dans les chemins
et 3 « routages » pour 3 types de véhicules.

le détail est sur ce lien :

une copie d’écran sur mon téléphone

1 Like

Très interessant, mais je me demande comment c’est possible d’avoir l’icône et la dénomination GR via une carte openStreetMap ? Je pensais que c’était interdit ?
Car le jour où un rendu est utilise les tag de visibilité des chemins et indique les GR je pense que cette carte sera la meilleur.

Il n’est pas interdit de décrire les panneaux, sinon ils peuvent les cacher. Sur OSM on décrit ce qui est sur le terrain. Et si sur le terrain il y a écrit GR34 avec des marques,
osmc:symbolred:white:red_lower:34:black, tu n’as fait que décrire ce qui est sur le terrain.

Je précise qu’un GR a changé récemment de chemin, physiquement les deux chemins n’ont pas changé de nature et le changement du fléchage a radicalement changé l’usage. C’est bien le fléchage sur le terrain et non les cartes de randonnées pédestres qui engendrent le trafic.

2 Likes

en l’occurrence ici je ne fait que « dessiner » ce qui est en base :slight_smile:
un GR n’est qu’un « national walking network »
un PR est un « local walking network »
regroupé en « route hiking »
:wink:
par commodité j’ai mis les icones Françaises car ça me simplifie la lecture et la compréhension de la carte :wink:

1 Like