Forum OSM France

Une ancienne version de notre carte (privée) est rendue publique sur Google

Bonjour,

Nous utilisons Open Street Map pour localiser nos techniciens, mais seulement à usage interne.

Une ancienne version de notre carte (pourtant privée) est cliquable sur Google et ouverte à tous… malheureusement cela a déjà posé problème à cause d’un client se rendant chez un de nos techniciens…

Comment supprimer ce lien ?

Merci d’avance

Un carte uMap non listée (privée) peut se retrouver référencée par Google si le lien est partagé d’une façon ou d’une autre avec Google au passage (un simple Gmail…).

Il est possible de supprimer cette carte et d’en créer une autre, c’est le plus rapide, ou demande à Google de la déréférencer (bonne chance).

Merci de votre retour, nous comprenons déjà mieux … Nous avons fait une demande à Google, sait-on jamais …

C’est du lourd ! Il est connu que l’ensemble des employés de Google ont accès aux contenus des gmails des utilisateurs, mais je n’aurais pas pensé que cela permettrait de référencer des liens. On atteint des summums.

A l’avenir, du coup, si su tu ne veux plus que cela se reproduise, il faudra inciter tes techniciens d’utiliser une boite mail éthique, ou d’en faire la promotion.

Cette petite mésaventure devrait normalement les dissuader de continuer leurs gmail.

Tu as par exemple, l’association française Zaclys, qui existe depuis bien des années, qui propose un service pour les entreprises (appartenant au consortium des chatons de Framasoft)

Est-ce que vos cartes privées sont protégé par mot de passe? (est-ce qu’il faut se connecter pour un avoir accès)

Si oui → c’est une fuite de donnée…
Si non → les données sont probablement référencé dans Google.

Vérifiez bien que vos cartes sont bien en privé, attention les liens de partages rendent l’accès publique pour tout ceux qui ont le liens. Donc si Google trouve le lien, Google peur le référencer…