Forum OSM France

Une bouteille à la mer, non une adresse

je ne sais pas trop où le mettre mais voici l’exemple classique de la confusion Base Adresse Locale, Base Adresse Nationale et OpenStreetMap.
Le ton laisse imaginer que franchement, cela traîne …

J’ai complété avec le nom des rues sur la commune… mais ça manque aussi dans les communes environnantes.

Il y a encore un paquet de rouge à dégommer !

Il faudrait faire un projet avec un suivi de la progression pour se motiver. Ou alors que chacun en fasse un peu chaque jour.

Le sujet est quand même juste titanesque. Déjà le sujet des limites communales a pris un paquet d’années, celui des adresses pfiouuu

Ou que l’on ajoute les adresses de BANO à Nominatim… cela permettra au moins de les trouver sur osm.org (avec toutes les limites de Nominatim). Cela a bien été fait il me semble pour les adresse US avec TIGER.

L’idéal serait que les adresses d’openaddresses.io soient intégrées dans Nominatim, cela prendrait du coup la BAN qui y est référencée.

Ensuite, pour l’ajout dans OSM, quand je vois le rouge qui reste à dégommer pour passer au bleu (rue/nom de rue dans OSM), j’ai encore plus de mal à imaginer de passer au vert (adresse DANS OSM).

Hello, il y a comme un problème avec openadress.io : erreur dans le lien, oubli de renouvellement du domaine, déménagement, hack ?

Oups, oui, il y a plusieurs adresses donc…

Pour info, dans cette page Webinaires des communes : restitution des échanges | adresse.data.gouv.fr on a accès à https://ghost.adresse.data.gouv.fr/content/files/2022/03/20220315-Restitution-Webinaire-3.pdf et on peut y lire :
« Les numéros attribués ici sont ils automatiquement repris par OpenStreetMap ?
OpenStreetMap réutilise effectivement la Base Adresse Nationale. »
Sauf que ce n’est pas vrai.